Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

On ne connait pas trop les details, mais dans l’ensemble, ils recoivent les dossiers, un redacteur est attribué, il etablit les documents d’état civil, y’a des aller-retours entre rezé et SCEC, ensuite quand tout est validé, le dossier retourne chez Rezé pour publication dans un décret.
La dernière étape c’est le SCEC, selon les cas, ca prend entre 4 et 5 semaines avant la naturalisation. y’a qu’à patienter à ce stade.

bonjour,
je viens de contacter Rezé et voici leur réponse: Demande formulée de manière incomplète
je crois qu’il ne veulent plus donner d’informations…à suivre

essayez de renvoyer votre mail à l’autre adressse de Rezé : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

bjr @Riadh ça devrait se faire assez rapidement ils viennent peut-être de recevoir ton dossier dans le lot de là semaine dernière. Dans un mois tu seras sur un décret donc t’inquiète

Bonjour pourriez vous me donner l’email sur lequel vous avezcontacte REZE s’il vous plaît
Merci

Bonjour @MAMS93
Des nouvelles concernant la prefecture de Bobigny ? Reze ou scec ?
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

bmb821 .bonjour ,est ce que c des fiches de paie que REZE a demandé?

Bonjour Djino, tu es de quelle tranche? Moi aussi je suis de 41 tranche 0-50 et le 13/04 mon pan a été validé chez scec…

D’accord merci beaucoup mais le 04/04 quand j’avais appelé ils ont dèja le dossier enregistré donc je me demande s’ils doivent faire des enquêtes supplémentaires avant d’attribuer le dossier à un redacteur? En espérant que mon dossier sera attribué à un redacteur le plus tôt possible

Bonjour MAMS93

J’ai ecris à cette adresse DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr.
n’oublie pas de mettre en objet ton numéro prefectoral suivi de ton nom , prenoms et ta date de naissance.
voila.

Ah la j’avoue ça fait deux semaines quasiment et pas de rédacteur ? Euh bon j’avais trouvé un lien de comment ça se passe à Scec je le balance toute à l’heure

Voilà je ne sais pas comment expliquer ça encore. la dame m’avait dit que notre dossier a été enregistré mais il n’y a pas eu attribution de redacteur donc je me suis dit peut être qu’ils feront encore des enquêtes sur l’état civil.
J’aurai compris c’est le reze qui verife tous et que le SCEC fait la transcription de l’acte de naissance étranger en acte de naissance français

Voilà je ne sais pas comment expliquer ça encore. la dame m’avait dit que notre dossier a été enregistré mais il n’y a pas eu attribution de redacteur donc je me suis dit peut être qu’ils feront encore des enquêtes sur l’état civil.
J’aurai compris c’est le reze qui verife tous et que le SCEC fait la transcription de l’acte de naissance étranger en acte de naissance français

Bonjour, non c’est un acte de naissance en arabe

Y’a les vacances scolaires du côté de Nantes, ca devrait expliquer le retard d’attribution de redacteur. C’est peut-être lié.

https://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-sur/article/un-chef-de-bureau-au-sein-du-service-central-detat-civil-de-nantes/h/d55eb60658ee886a3922acce1af2b85e.html

Je sais pas si ça peut te donner une idée mais j’avais trouvé cet article

Merci beaucoup bon comme l’avait souligné un des forumistes peut être que c’est à cause de vacances scolaires à Nantes

Bonjour Reinek j’ai envoyé un mail à REZE j’attends leurs réponses je vous tiendrai au courant

Pour la préfecture de Bobigny mon dossier n’est resté là bas que 20 jours environ

1 « J'aime »

Bonjour kele apres un recour 2mois apres j ai appelé au ministère la dame m a dit dossier terminé .ça veut dire koi?

Merci mike5900 j’ai envoyé un mail à REZE j’attends leurs réponses .

1 « J'aime »