Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut j’ai envoyé un e-mail pour l’avancement du dossier et j’ai reçu cette réponse
Bonjour,

Votre demande a été transmise au service compétent et sera traitée dans les meilleurs délais.

Dans le cas d’échanges multiples, merci de conserver l’objet complet de ce message en utilisant la fonction « répondre ».

L’objet de votre correspondance :

----*
Est-ce mon dossier est toujours à la préfecture ou ils l’ont envoyé à Reze

Oui, je pense que mon dossier a pris du retard car j’ai demandé une francisation et ils sont revenue vers moi pour me proposer un autre nom de famille

2 « J'aime »

la préfecture de Toulouse répond tjrs comme ça. fort probable que ton dossier est chez Rezé. regarde dans tes courriers indésirables car tu risque d’avoir une autre réponse.

Salut
Aujourd’hui j’ai leter recomande et je peur si s’est la réponse la prefectur si je une refus ou ajournement

Pour le.moment j’ai cet réponse depuis à 14h ça me fait peur cet leter recomande

faut pas avoir peur et va chercher ton recommandé et tiens nous au courant.

Vous avez le même réponse me me Reze il l’ai répondu que mon dossier est toujours à la préfecture

Es ce que vous avez reçu le même réponse par la préfecture

Bonjour , FB_91, j’ai envoyé un mail a REZE suite a ça demande de la copie de séjour de ma femme mais j’ai le message " Demande formulée de manière incomplète."

Dans l’objet j’ai mis : Complément du dossier : n°2018X 005XXX / Nom Prenom 01/06/1992.

peux-tu m’aider stp ?

Merci d’avance

Bonjour , KeKe, j’ai envoyé un mail a REZE suite a ça demande de la copie de séjour de ma femme mais j’ai le message " Demande formulée de manière incomplète."

Dans l’objet j’ai mis : Complément du dossier : n°2018X 005XXX / Nom Prenom 01/06/1992.

peux-tu m’aider stp ?

Merci d’avance

Bonjour, tu as essayé l’autre adresse de Rezé également ?
Tu as aussi fait l’envoi par courrier recommandé en parallele ?

1 « J'aime »

Bonjour karim3 dans l’objet il faut juste mettre ton numéro rezé 2018/005… et essaie avec le 2e email de rezé

Merci pour ton retour, j’ai utilisé la boite mail indiqué dans la lettre due j’ai reçu (dpm-nat-info@sante.gouv.fr)

J’ai envoyé samedi par voie postale

Essaie l’adresse mail : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Dans tous les cas, ils le recevront pas courrier.

Bonjour,

J’ai envoyé un mail a REZE ce matin et j’ai reçu comme réponse :

" Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit. Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier"

A votre avis que signifie ce mail? Mon dossier est déjà chez SCEC ?
étant donné que j’ai appelé vendredi SCEC et qu’il ne l’avait pas encore reçu.

Bonjour Zeynab92 pour envoyer ton mail tu as utilisé quelle boitte mail de REZE stp ??Merci d’avance

Bonjour Karim il faut mettre dans l’objet:
2018X000xxx(sans espace) nom prénom date de naissance Compléments de dossier(tu copies/colles le texte en gras dans le corps du mail qui correspond a ta situation)

1 « J'aime »

Bonjour @Karim3
j’ai utilisé l’adresse DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr j’ai envoyé le mail à 10H et j’ai eu la réponse à 15h

1 « J'aime »

Merci pour ton retour

2018X005xxx Nom Prenom Complément du dossier ( c’est ça ?)

Bonjour moi aussi mon dossier est à reze série 06 département 78

2 « J'aime »