Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Miss78
Coucou tu es de quelle prefecture car je voisque ton dossier est rester 7 mois a la prefecture? Tu as fais quand l’entretien ?

Alors pour les tranches, c’est exemple de nr de reze --> 2017X 012345, constitué de l’année (2017), du numéro de série (012) et d’un identifiant
personnel (345).
L’identifiant personnel faut pas le dire donc au lieu se le dire precisement on fait un intervalle 300-400 ou il y a des gens qui dise dans ce cas 300-350. As-tu compris?

Voila @Sourynia bonne nuit .

1 « J'aime »

La préfecture de saint Germain en laye
Oui j’ai compris merci c gentil

Bjr @FB_91 j swi de la Série 001 de 2018 tranche 950-1000 et j n sais qud j pourrais être sur decret

Felicitation au nouveaux français decret numero 6 est sorti

1 « J'aime »

Bjr @Sourynia c st 3 décrets dt 2 se rapportant à des décrets d 2013 et 2015 avec 2 naturalisations et 1 naturalisation de 2018. Bne journée

1 « J'aime »

Ce n’est donc pas le décret 6.

Bonne journée à tous

Ah ok g reçu une alerte de pour les étrangers du coup je croyais c le decret 6

D’accord. Je pense qu’on attendra encore un peu avant que des series de 2018 ne sortent. Les 2018 qu’il y’a eu pour l’instant sont des personnes plus ou moins connues et leur dossier a été super vite.
@VVKh avait fait une estimation basée sur la moyenne. Par exemple, je suis de serie 4 je rajoute +24, de devrais etre autour du décret 28. Si j’ai de la chance, ca sera avant. Pour toi ca serait vers le décret 25. Mais j’espère vraiement que ca ira plus vite

Félicitations @Modibo et @Stef je suis content pour vous :grinning:ou

Slt sa va Moi c’est pareille j’ai appeller scec la dame m’a dit j suis en entente de decreet pour que mon dossier soit finaliser Donc je pense pas etre sur le 6 mais plutot dans le decret 7

1 « J'aime »

Oui on n peut k attendre. Par rapport aux estimations dt tu fais allusion j n’ai pas trop compris il parle de plus 25 au numéro d série après -25 avec les séries d 2017 ça va mais avec les premières d 2018 on se retrouve avec semaine 0 ou 1 déjà passée

Slt on est dans le même cas attente de decreet pour finaliser le PAN donc faut le decreet 7

@FB_91

Après c’est assez simple. C’est à partir de 5 mois à 6 mois après l’arrivée Du dossier a Reze qu’il faut espérer la naturalisation pour la plus part. 5 mois font en moyenne 20 décrets.

@VVKh le calcul à partir du numéro de série peut être trompeur parce que ce dernier n’est pas lié à la date d’arrivée du dossier à REZE

Bon courage.

1 « J'aime »

Je ne sais pas dire, personnellement je pense que y’a pas de logique, les dossiers sont traités au cas par cas suivant si on a de la chance de tomber sur un agent qui traite vite les dossiers, si les enquetes ont pas pris de temps ca peut aller plus ou moins vite. Ca m’embrouille tous les calculs, je les prends comme des moyennes et chaque cas est particulier

Bonjour Zaka,

Merci pour tous ces informations très utiles, Voila mon parcours et j’ai une question qui m’inquiete:

Dépôt Dossier: Avril 2017 - Strasbourg
Entretien Police : Juin 2017
Entretien Préfecture: Juillet 2017
Dossier transféré au SDANF: Septembre 2017

Hier j’ai appeler SCEC qui me disent que mon dossier n’est toujours pas chez eux. J’ai appeler DAEEN qui me donne la bonne nouvelle que ma demande a été accepté le 05 Février et je dois attendre une lettre.
Alors que la préfecture me répond aussi mais par mail en disant:

Bonjour,

Je vous confirme que votre dossier est en toute fin d’instruction au Ministère de l’Intérieur.
Vous devriez recevoir d’ici quelques jours la réponse par courrier.

Ce qui m’inquiète est comment je vais recevoir la lettre et le dossier n’est pas encore chez SCEC, est ce que c’est possible que c’est une lettre de refus ? ou c’est possible que je recois la lettre sans que le dossier soit passé chez SCEC?

Merci pour ton aide.

Bonjour,
Pour ma part mon acte de naissance à été directement traduit au tribunal dans mon pays d’origine mais il à été légalisé là bas, puis légalisé ici (double légalisation) et il à été accepté. (Préfecture de Marseille)

@maz256

Je pense qu’il faut patienter quelques semaines avant de contacter SCEC.

Ton dossier a reçu effectivement un avis favorable et sera transmis au Scec. Soit c’est déjà transmis au SCEC et qu’en appelant ton nom et prenom ne sont pas bien rentré ds le logiciel c’est pour ça que ton dossier n’as pas été retrouvé. Ou soit le dossier n’est effectivement pas encore été reçu donc dans ce cas je te conseille d’attendre fin Février. Rassure toi qu’il écrive prochainement ton nom et prénoms

Tu n’auras pas de lettre avant la publication de ton nom sur décret. Et dans ton cas je ne pense pas que y’a de lettre de refus à recevoir.

votre dossier a du passer chez SCEC et validé puis renvoyé au ministère pour la publication dans le decret
Vous etes de quelle série ?

@natu94 @maz256

Même si le dossier a été renvoyé chez SDANF il y’a toujours des traces au SCEC parce qu’il ne finisse de le traiter qu’après la publication et sortie du décret.

certes mais parfois les agents répondent n’importe comment si son dossier a été validé c’est que forcement c’est OK et qu’il est passé par la case SCEC