Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

c’est ce que j’ai expliqué plus haut mais lui il ne veut rien savoir :relaxed:

Oui j’avais compris ce que tu avais dit et je te remercie. Je vous remercie tous de mon gentillesse et je vous serai reconnaissant.

Oui

Depot de dossier le 5 Avril 2017
Entretien le même jour à la sous préfecture de saint Denis
Dossier chez Rezé en juin
Arrivée au scec 17 Avril 2018

10 mois à reze ? C est une blague

1 « J'aime »

Reste Zen, sois patient, c’est une affaire de quelqes jours ou 2 semaines maxi. Si ton recours n’avait pas été accepté, ton dossier ne serait pas allé au SCEC. Arrete de téléphoner au SCEC, ca va plus t’embrouiller et ca ne sert a rien a ce stade. tu es presque francais.

haha, 3 mois à côté c’est rien. je me demande ce qui peut faire durer autant les dossiers. Mais bon, on a vu dans toutes les series y’a des retardataires malheureusement.

2 « J'aime »

C’est l’information que j’ai reçu de la sous préfecture franchement je comprends plus rien

Quel série est traité actuellement je suis de la série 21

Je pense que ton dossier est resté à la préfecture 10 mois et non à reze
Ton dossier a du tarder à la préfecture
C est connu la sous préfecture de saint Denis tat de les dossiers minimum 6 mois

La serie 21 de 2017 est sortie en masse depuis longtemps. On en est aux séries de 2018 actuellemnt et des séries 40, 41 en general.
Mais bon, vu que ton dossier est au SCEC, on a une durée moyenne de 5 semaines avant publication aux décrets. Donc, je te conseillerai de patienter encore un peu, et de surveiller les prochains décrets.

1 « J'aime »

Non non @Reinek @FB_91 son numéro de série est 21 il est arrivé depuis vraiment 10 mois sinon il aurait eu un numéro 2018

Wow ils ont du l’oublier au fond du placard lui :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui serie 21 de 2017, c’est sûr que son dossier a trainé chez Rezé. @Matata20 est ce que le ministère t’a demandé des infos complémentaires durant la procédure la bas ?

@Sourynia coucou on a le cas de @Matata20 dossier chez Rezé depuis 10 mois et maintenant au Scec donc sûrement toi ça devrait pas tarder à bouger. Du moins espérons le.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens partager mes dernières nouvelles.
J’ai appelé SCEC il y a 10min, j’ai eu une dame qui m’a dit que mon dossier était chez eux mais n’a rien voulu me dire de plus ni la date d’arrivée, ni l’état d’instruction.

Il ne me reste plus qu’à patienter , j’espère voir le bout du tunnel bientôt.

Bon courage à tous !

1 « J'aime »

Super très bonne nouvelle regarde les jo prochainement on ne sait jamais

Non ils mon rien demandé de particulier je sais que en juin j’ai changé d’adresse et j’ai même prévenir la préfecture en envoyant un courrier recommandé avec acusse de réception

Changement d’adresse dans le même département ?

Félicitations RiriM, dernière ligne droite

1 « J'aime »

Dossier n° 2018x 016 voila mon numéro ministériel