Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Une très bonne nouvelle. Cela veut dire que ton dossier etait valable par ta prefecture( avis favorable) donc ton dossier est passè a l’etape suivante.
Chez reze il va rester environ 3/4 mois ensuite il partira chez scec…

1 « J'aime »

Oui c est deja une bonne nouvelle qu veut dire que tu as l AF du Prefet.Generalement le Ministre suit a 91% l avis du Prefet.Alors la ca depend des dossiers,il y en a qui sont traites rapidement d autre non.Le ien par exemple est arrive a Reze le 12 Octobre 2017 et est maintenant, depuis peu surement,parce-que Reze m a demande deux documents le 25 Janvier dernier,au SCEC donc il faut patienter.L attente peut etre longue.Bon courage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup!!! :+1:t2:
Je dois patienter alors!

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse!
Bon courage à toi!
Ça m’aide vraiment.

1 « J'aime »

@Catounette2017 je peux savoir la date de ton dépôt dossier? Stp
Merci :pray:

Le 12 Decembre 2016 a Rennes.En tretien a la police le 12 Mai 2017 Et a la prefecture le 21 Septembre 2017.Reze le 9 Octobre 2017.

1 « J'aime »

on est deux depuis 2 seaines reze ne répond plus à mes mails pourtant je ne les ai pas harceler c’etait pour savoir si je dois leur envoyer un document

Je confirme. Quand le dossier est à la préfecture, Rezé ne répond pas par mail.

@Catounette2017 merci pour ton retour.
J’ai déposé mon dossier le 15/12/2017 et passé l’entretien le même jour. Est-ce que c’est normal?

Oui il y a des Prefecture qui procede de cette maniere d autres non.

1 « J'aime »

Cmt elle va ma maman on t entendais plus bon retour :kissing:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais savoir tas envoyé en recommandé ou simple les papier a reze ,et a quelle adresse
Merci en avance

Je les ai envoyes par lettre recomm

Par lettre recommandee avec AR.L adresse est sur la notice d info du forum.Bon courage.

pas dutout moi quand mon dossier etait encore à la prefcture je recevais les retours de REZE me disant que mon dossier n’est pas encore enregistré dans leur service

Coucou @Sourynia. Des news sur ton dossier? as tu appelé SCEC?

1 « J'aime »

tu es de quelle serie s’il te plait ?

Combien de temps, ton dossier est rester a la prefecture apres l’entretien?

il est resté un mois et demi je crois je n’ai pas de date précise maisà peu près ça et là cela fait 3 mois et 10 jours que mon dossier est chez REZE aucune réponse de leur part concernant l’avanvement de mon dossier

Moi aussi quand mon dossier était encore à la préfecture ils m’avaient répondu 2 fois.
SCEC donne le numéro de décret ou pas? Je souhaite les appeler pour savoir.
Je suis impatient en ce moment !!!