Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci beaucoup @tehous Bon courage à toi.

Slt @jude . Qu’est-ce que tu veux dire par l’etape 1? Stp

Oui @Aloha
Effectivement, les dossiers de Bobigny avancent très bien par rapport aux autres départements.

Bon courage à vous pour la suite. :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

Bonjour ,

quand j’ai appelé SCEC la semaine dernière . ils m’ont dit que mon dossier a été ouvert le 20/06/2018 cela veut dire quoi concrètement SVP?

1 « J'aime »

Bonjour @ABIDO66
Cela veut dire que SCEC a reçu ton dossier. C’est une bonne nouvelle. Tu vas attendre maximum 3 ou 4 semaine pour être naturalisé. (Selon les REX)
Bon courage

d’après l’agent du SCEC première semaine de juin je crois.
sinon voici un résumé des réponses (celles dont je me rappelle) :

  • votre dossier est arrivé mais pas encore traité (en Mai)
  • votre dossier est attribué à un rédacteur
  • votre dossier est reparti à Rezé
  • attentez l’automne pour une éventuelle publication de votre nom.
1 « J'aime »

tu peux compléter ton profil stp?

J’ai un bon sentiment pour un second decret cette semaine, peut-être ce soir. on y croit, c’est peut-être bientot fini :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu disais avoir fait la demande d’ADN avant la publication de ton nom dans un decret ?

1 « J'aime »

3-4 semaine à partir de l’ouverture de dossier c’est à dire le 20 juin ?

1 « J'aime »

Je pense comme toi @FB_91
A mon avis on vas avoir des surprises.

Slt @jude
Enfaite quand j’ai appelé scec y a 15 jour, la dame au téléphone m’avait dit que j’étais naturalisé. Du coup j’ai fait la demande d’adn sur le site de DALI.

Oui @ABIDO66
C’est bien ça. Je te conseil d’appeler scec la semaine pro afin d’avoir des infos.

Et tu as reçu tes ADN ou bloqué à une étape?

1 « J'aime »

Y’a pas la notion d’étape bloquée sur la demande d’ADN. Cela arrive seulement pour les demandes de passeport et de cni.
Tant qu’on est pas sur un décret, on ne peut pas recevoir d’ADN. Les ADN nesont finalisés qu’après la sortie du décret.

1 « J'aime »

la question du jour: j’appelle ou j’appelle pas? sachant que j’ai dit de ne plus le faire

1 « J'aime »

ou j’attends?

1 « J'aime »

en fin de compte je continue mon travail et je je jette un coup d’oeil de temps en temps sur le forum.

2 « J'aime »

Salut la famille.
Vous avez raison. C’est difficile de faire confiance aux gens du SCEC.

J’ai appelé le 20 Juin, ils m’ont dit qu’il ont bien reçu mon dossier mais ils ont refusé de me dire la date de reception.

Aujourd’hui j’ai appelé encore une fois, et j’ai parlé comme si j’appelle pour la premiere fois.

La dame m’a demandé mon numéro de dossier, et quelques secondes apres, elle m’a dit, non désolé, on n’a pas votre dossier.

J’ai dit comment ça se fait! Etes vous sûr?

Elle a dit, attendez, je regarde. Ah oui, nous avons bien reçu votre dossier et il est ouvert le 6 Juin.

Mais quand j’avais appelé le 11 Juin, ils m’avaient dit qu’ils n’ont pas mon dossier!

C’est n’importe quoi!

Qu’est-ce que cela veut dire « votre dossier est ouvert le 6 Juin » ?

1 « J'aime »

Non @jude
Je n’ai rien reçu sauf ça.