Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut @blueFire, SCEC ne connaissent pas ton numéro ministériel tant que ton dossier n’est pas chez eux, du moins c’est ce que m’avait dit l’agent que j’avais contacté.
Sdanf ne répondent plus aux mails, y’a que la préfecture qui peuvent te donner cette information. Pour ma part, la préfecture de Marseille n’a pas voulu me le donner :slight_smile:
Tu devrais être dans la serie 21, car j’ai vu plusieurs REX de personnes ayant reçu le mail auto 1 semaine avant toi et ils sont dans la série 20

Bonjour, pour ma part j’ai pas eu à faire de PAN. Ce n’est pas systématique. Ils peuvent contacter par courrier, téléphone ou mail.
Je ne sais pas si y’a un délai pour renvoyer les documents. Demande à quelqu’un de surveiller ton courrier au cas où

Je suis de Marseille et de série 15 sauf que la semaine dernière REZE m’a réclamé d’autres documents que j’ai envoyés lundi du coup ça va tarder pour moi :frowning:

Et ton numéro de serie tu l’a eu de la part de la préfecture ou de la part de REZE ? Apres le fait qu’ils t’ont demandé des documents ne va pas retarder ton dossier autant que ça

1 « J'aime »

Oui je pense que la seule solution c’est que je demande au gardien d’immeuble.
Par contre sur le courrier quel serait l’expéditeur ? SDANF? ministère ? SCEC ?
Merci pour ta réponse

Bonjour, en l’occurrence j’ai pris contact avec la prefecture par mail, ils viennent de me repondre que mon dossier est au Ministere de l’Interieur, sans precisant la date de transfer et la reference ministerielle. Y-a-t’il la possibilite de prendre contact avec le Ministere? Merci

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler Scec, je ne comprend absolument rien à cette procédure, la dame m’explique que scec ne rentre absolument pas dans la procédure de naturalisation, que seulement après apparition de la personne dans un décret que scec reçoit une demande de Reze pour rédiger l’ADN. en aucun cas avant!
de ce fait, si on ne voit pas notre nom dans le JO, on est pas naturalisé!

mais n’importe quoi ils peuvent savoir quand ton dossier a été enregistré chez eux bien avant le decret, t’a dû tombé sur une mauvaise personne

Impossible de joindre REZE par téléphone ni par Mail. Appelez plutôt ce numéro 0826080604 appuyez sur 7 et quand vous aurez un agent demandez lui s’ils ont reçu votre dossier de la part de REZE

En haut de la page y’a les mails de Reze et un exemple pour demander le numéro ministériel. Ils ne répondent pas aux mails en ce moment mais vous pouvez toujours essayer. Envoyez Le mail aux deux adresses.
Vous pouvez réessayer d’écrire à Saint-Germain en leur demandant précisément votre numéro ministériel s’ils l’ont

Tu peux mettre ton REX sur ton profil stp ? Ça permettra qu’on puisse te situer precisement.

Je viens de mettre a jour mon profil!

1 « J'aime »

Merci. Alors, on a quelques agents chez SCEC qui ne veulent pas donner d’infos, et ils disent un peu des choses contradictoires. La moyenne de traitement actuellement la bas est de 5 à 7 semaines. Rappelle l’es semaine prochaine ou en fin de semaine tu tomberas peut-être sur quelqu’un de plus conciliant. Sinon tu attends en guettant les JO c’est une question de semaines maintenant, tu es presque au bout

…sinon j’ai appelé la semaine dernière et j’ai eu une autre qui n’a pas tellement d’infos à part que mon dossier est ouvert sans plus!
ça me fait 5 semaines au scec…

Tant que ton dossier ne sera pas attribué à un rédacteur ils te baladeront. Mais une fois le rédacteur attribue ça va vite

Mais dossier ouvert veut dire quoi au juste? ça l’ai depuis une semaine…

Pour moi ça veut juste dire en cours, pas de rédacteur attribue encore. Mais je peux peut-être me tromper

1 « J'aime »

Bonjour Sousou
Tu as passé ton entretien quand? tu es naturalisé(e)?

@safia bonjour je vois que ton dossier est arrivé vite au SCEC tu as un parcours spécifique ? je suis de la série 19 et mon dossier était toujours en attente de contrôle au 16 Juillet

Tout d’abord merci à @FB_91 ,@chivas125 et @Amine1979 .
Je vous remercie pour vos renseignements . Je voulais savoir qu’est ce que Reze peuvent controller et c’est quoi les motifs d’ajournement prononcés par Reze

Bonne soiree a vous