Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je pense sa veut r1 dire je suis de la serie 32 de 2017 pref 92 et tjr pas naturalisé mon dossier est arriver ya 3 semaines chez scec

Salut Eden, ton dossier a été retourné à Reze lundi?

J’ai reçu le mail depuis plus de 2 mois et je ne connais toujours pas mon numéro ministériel

Certaines préfectures ne veulent plus le donner, attends 2 - 3 semaines puis relance ta prefecture

Peux tu mettre a jour ton profil avec ton rex ? avec les rex des autres tu pourras deduire ta serie si ta prefeture refuse de ton donner le numero, bon courage

1 « J'aime »

Ok merci

Ma préfecture vient de m’envoyer ce mail aussi « Vous voulez dire votre numéro à Rezé. Sachez qu’il n’est pas utile car il n’existe pas encore de moyen sur internet pour suivre votre dossier.
Donc, le ministère vous adressera un courrier pour vous informer de votre naturalisation et là, vous aurez votre numéro à Rezé mais si vous voulez avoir des informations d’ici quelques mois, contactez-nous.
En revanche, merci d’indiquer clairement votre numéro de dossier et le motif de votre demande.
bien à vous »

Mais je vais attendre

Je ne sais pas comment mettre mon profil à jour vu que je suis nouveau dans ce forum mais je vais essayer

Salut ouii safia ce lundi , je l’ai su ce matin

Bonjour à tous,

je suis nouveau, disons plutôt que je me suis décidé à m’inscrire après 5 mois de silence.
j’aimerais que tous les nouveaux même si c’est pas facile prennent le temps de lire le site. Il y a une mine d’informations pour nous aider à comprendre le process.
Concernant REZE, ils répondent toujours aux mails mais il y a un format particulier et surtout ne pas en envoyer tous les mois.
Pour ce qui est de ma série tranche 400-500, elle est cours d’instruction (réponse reçue il y a une semaine). C’est pas évident d’être patient mais essayons de suivre les REX des uns et des autres ça évite de de psychoter.

1 « J'aime »

Ah c’est super, c’est bientôt fini alors :smile: et du coup scec avait reçu ton dossier quand?

Bonjour éden je vous que vous depondez dd la préfecture de tours .vous êtes série 18.vous avez de la chance que votre est retourné ce lundi . Moi je suis de la série 7 je sais que mon dossier est au scec depuis presque le 20 juin et j’ai pas de nouvelles depuis.

Ils l’ont reçu le 13 juin , lol

Y’a aussi les enquêtes dans le pays d’origine qui tardent un peu selon les pays

Scec s okupe ke de l etat civile il font pas d autre controle

Tu pense que c pas scec qui vérifie l’état civil aus pays d’origine ?

Ah bah pareil! Mais je sais pas si le mien a été validé et j’ai pas vraiment envie d’appeler, j’aime pas les mauvaises surprises :rofl:

Non je pense pas c est rezé ki fait tt ses controles scec ils sont la que pour la fabrication actes de naissances des français née a l étranger

Bonsoir à tous
Voilà ma situation actuelle mon dossier est à Scec depuis la semaine dernier ,la dame m’a meme dit qu’il est ouvert actuellement.
Mais je déménage au mois août entre le 10 et 18 août donc signature de bail et tout

Est ce que je doit signaler le changement d’adresse ?
Sachant qu’il reste plus beaucoup de temps avant le décret ?

Je sais pas quand je vais être sur un décret mais dans d’après le Rex il reste plus beaucoup d’attente
Que pensez-vous ?

1 « J'aime »

On aimerait avoir des stats par département ?! Possible ou pas ? Merci

Bonjour à tous
C’est pas en appelant tous les jours le SCEC que votre dossier va avancer. C’est ridicule et égoïste.
Une fois le dossier chez eux , vous avez 99% de chances d’être naturalisé les leaders de ce forum n’arrêtent pas de nous le répéter mais j’ai l’impression que vous vous foutez totalement.
La nationalité est une faveur non un droit .
Bonne soirée

7 « J'aime »

C’est une faveur mais avec tout les critères qui il faut remplir et avec les rex qu on voit défilé elle devient un droit aussi …

2 « J'aime »

MErci Yanis 91 t asssure fait nous de temps en temps un par département ça va Nous calme et un peu ce stress .

Je comprend pas zaire congo belge ou congo Kinshasa c la meme chose je vois pas prkoi c cité en plusieurs fois