Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

salut MAMS93 moi aussi je viens d’appeler scec la dame dit qu’ils on reçu mes dossiers fin juillet donc d’attendre 3 a 4mois

1 « J'aime »

Félicitations super en gros 6 semaines chez SCEC, j’espère qu’il ne va pas tarder chez REZE.

Salut moi j’ai appellé scec mais mon dossier n’est pas arrivé la bas et l’agent qui s’occupe de mon dossier au ministère est en vacance jusqu’à quand je ne sais pas
ça commence à faire long dossier arrivé à rezé depuis le 18 janvier série 5

1 « J'aime »

courage il reste pas beaucoup de temps c’est dés délais bizarres mais suffit d’un manque de chance style congés ou document manquant pour que ça soit interminable

2 « J'aime »

Merci c’est ce qui m’arrive 2 fois des compléments de dossier pour le même document et agent en congé Mdr
J’espère juste qu’elle n’a pas pris 3 mois de congés lol

1 « J'aime »

On espère que ca soit rapide mais je pense que d ici a fin aout ca se fera. C est plus qu une histoire de jour

1 « J'aime »

je pense que apres les vacances ça va etre rapide

3 « J'aime »

Quelqu un pourrait me dire quel etait le numero du dernier decret publié ou bien ou peut on le trouver?
Merci

1 « J'aime »

Décret 30 publié le 03/08/2018 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037278292&dateTexte=&categorieLien=id

2 « J'aime »

Je l’espère étant donné que y’a pas eu de décret dernièrement il faudra patienter un petit peu mais c’est la dernière ligne droite courage

1 « J'aime »

bonjour
non j’ai pas osé lol ,j(ai demandé juste si ils ont reçu mon dossier .

1 « J'aime »

Bonjour @elzoserie5 svp corrigez vos Rex. Ils sont difficiles à comprendre. Les dates sont incohérentes je crois. En plus vous dites que votre dossier est arrivé au Scec le mercredi 27 juin pour y ressortir le samedi 30 pour retourner chez Reze? Donc en 3 jours votre dossier a été traité chez Scec?:thinking::thinking:

Je pense que c’est le 30 Juillet donc ça reste cohérent

moi j’ai demandé mais on est resté vague après ça dépend qui est en face

2 « J'aime »

Bonjour @Benzamo. Nous sommes 2 à trouver nos délais exorbitants à Paris. Sachant qu’à Bobigny par exemple, ceux ayant deposé leur dossier en janvier 2018 sont naturalisés aujourd’hui. C’est incroyable.

1 « J'aime »

Alors @Mouna78? @Reinek ?

@nina1210 des news de l’avancement?

@Davvv des news ?

A tout le reste bon courage il faut s’armer de patience le bout du tunnel est proche!

4 « J'aime »

Pas de décret encore!!! La semaine dernière non plus

Bonjour, j’ai contacté SCEC aujourd’hui et la dame m’a répondu que mon dossier en cours d’instruction et qu’il faut patienter, dossier arrivé le 26 juin, je pensais que l’instruction était juste au niveau de reze,:thinking::thinking::thinking::thinking:

Si elle a dis encours d’instruction cela veut dire à reze. Donc il est déjà retourné à reze àpres le scec pour le jo

1 « J'aime »

Si elle a dis encours d’instruction cela veut dire à reze. Donc il est déjà retourné à reze àpres le scec pour le jo