Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour, moi mon dossier est arrivé chez SCEC le 25/07/2018 et il est pas encore attribué à un rédacteur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous comment fait-on pour joindre le scec j arrive pas à avoir des informations avec le 0172716822 on me donne des mails pour écrire

Coucou pourrais tu nous dire quand il sera attribué pour avoir une idée des délais actuels ?

je sais pas si je vais appeler SCEC une autre fois (parsque je les ai appelé plusieurs fois :slight_smile: ) mais si j’aurai l’info je la partagerai avec vous.

1 « J'aime »

ok merci bon courage en tout cas

Les delais chez scec en ce moment sont long mon dossier est la bas depuis le 11 juillet j attends tjr de voir mon nom

11 Juillet on est encore dans les délais c’est en moyenne 2 mois entre l’arrivée et l’apparition sur un JO, la question est ce que votre dossier est en traitement ?

1 « J'aime »

@Sourynia salut
Mon dossier chez eux depuis 5 juillet
J’attend toujours moi aussi :thinking::thinking:
Je suis de série 17 !!
courage ce week-end grand décret :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

mais est ce qui sont retournés chez REZE parce-qu’ils sont tjrs chez SCEC il faut pas espérer de décret

La semaine derniere il etait pas encore en traitement je vais cmence a guetter les decrets à partir du 11 septembre vu ke sa fera 2 mois

1 « J'aime »

ça peut durer plus longtemps parfois des dossiers restent longtemps à SCEC si l’état civil est difficile à vérifier en fait dés qu’il retourne chez REZE faut compter deux semaines attendez début septembre et rappelez SCEC pour voir si il a été validé ou pas

BAh écoute je n’en sai rien
5 juillet mon dossier était chez rezé !
Je relancé plusieurs mail pas de reponse

Ah chez REZE ou SCEC ??? y’a une grosse différence

Dossier depuis 20 juin et toujours pas

Je souhaite à tous beaucoup de patience et de courage, l’attente est longue mais on en connait la raison. Vous trouverez (enfin) ci-dessous mon REX complet ; N’hésitez pas si vous avez des questions. Bien à vous. :kissing_heart:

Cergy (95) - Demande par décret - 2018X 002
Plus de 10 ans en France, étudiante puis salariée, pas mariée et sans enfant.
Janvier 2016 : Prise RDV + vérification
Octobre 2016 : Dépôt, entretien, récépissé
Tout 2017 : Aucune nouvelle
Janvier 2018 : Demande actualisation préfecture, puis dossier transmis à REZE
30 avril : PAN reçu, signé puis renvoyé
07 mai : PAN reçu par SCEC

24 mai : Décret 20 du 22 mai + ADN sur Dali
04 juin : Mail de satisfaction ADN
08 juin : Lettre du ministère
11 juin : ADN
12 juin : Dépôt PP+CNI (92)
14 juin : Étape 3 (titres en production)
21 juin : CNI
25 juin : Passeport
16 août : Lettre de la préfecture
11 septembre : Cérémonie

8 « J'aime »

Chez Rezé 5 juillet !!!
Voilà

Bj moi aussi depuis le 20 juin série 7 et j’ai pas de nouvelles. Moi mon procédure a commencé depuis mars 2017 .pour toi ta procédure a commencé janvier 2018 quand même c rapide.

Salut Sourynia,
Moi aussi mon dossier est chez SCEC depuis le 11/07.
Est ce que tu sais si ton dossier est en attente de décret chez Rezé ?

Merci d’avance.

2 « J'aime »

il est retourné chez REZE ou bien il est jamais arrivé chez SCEC parceque dans le cas ou il n’est jamais passé chez SCEC il y’a encore de l’attente …

Franchement j’ai ne sais rien :weary::weary::weary:
Mai j’essayer d’appeler scec mai pas de reponse pareil pour rezé !!
5 juillet reçu le mail rezé avec mon num 2018x017xxx !!