Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir à tous. On espère un big décret dans quelques minutes pour tous ceux qui sont en attente depuis plusieurs semaines. Bon courage à tous.

2 « J'aime »

Toujours pas de décret ce soir :pensive:

Bsr @HalaMadrid c koi comme forum stp

Patience ça va venir, on espère et on croise les doigts.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, un grand décret ce samedi pour les forumistes! On y croit !:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:. Bonne journée à tous les membres et plein d’avis favorables.

2 « J'aime »

c’est un groupe de naturalisation sur facebook: https://www.facebook.com/groups/naturalisation/. Tu as pas mal de retour d’experience et de conseils utiles.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je viens de recevoir le mail automatique du SDANF.
Quand est ce je peux les contacter pour avoir mon numéro ministériel ? Et le dossier est envoyé au scec après combien de temps ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo,
En ce qui me concerne, j’ai reçu le mail automatique de SDANF le 16/04/2018 et puis l’envoie du dossier au SCEC c’était fin juillet (l’agent ne m’a pas donné la date exacte).
A propos du N° ministeriel, envoyez un complement de dossier (avis d’impot, nouveau titre de séjour,…) par mail à la SDANF et profitez de leur demander ton N°.
Bon courage :slight_smile:

@chivas125 ravie d’entendre que tu as pu enfin l’avoir on est pas loin série 19 tranche 400-500 on se tient au courant

1 « J'aime »

bonjour , j’avoue l’essentiel qu on l aura tous mais c’est trop long comme mème ca avance un peu pour toi

Merci @Friskou donc ton dossier est resté 3 mois à Rezé
Tu n’es pas encore sur un décret ?
Est ce que le numéro ministériel est attribué dès réception du dossier ?

1 « J'aime »

bonjour c’est hyper lon tu peux l’envoyer ton rex stp

Je pense que je serais sur décret à partir de mi-septembre
Non j’ai envoyé un complément de dossier à la SDANF pour l’avoir (N° ministeriel).

Bonjour
Hier j’ai reçu un e-mail de ma préfecture comme quoi mon dossier est transmis au service d’état civile …je me suis dit no way du coup j’ai appelé SCEC et j’ai eu la confirmation .mon dossier est arrivé che Reze le 04/06 il a resté deux mois et quelques jours .par conte personne veut me communiquer mon numéro ministériel :sob::sob:.
Ma question est la suivante combien de temps le dossier reste à Scec ??
Merci d’avance

Bonjour je viens de recevoir ce mail comme reponse de la part de ma prefecture.

Bonjour,

Votre décret de naturalisation est en attente de parution au Journal Officiel.
Avec nos respectueuses salutations.

Est ce que celà veut dire que je serai sur le prochain decret
Merci d’avance

Lol merci
Mais c’est juste que c’est à ce stade qu’on est le plus pressé.
J’ai hâte d’être sur le prochain decret

je te conseillerai d’envoyer un mail a ta prefecture , si il sont réactifs ils te donneront ton numéro ministériel. Moi j’avais demandé a reze il n’avait pas encore attribué de numéro ministériel . J 'ai du envoyer un mail a la prefecture qui me l’a communiquée. Tu demandes ton avancement de dossier dans le mail tout en précisant ton numéro prefectorale. Bon courage

1 « J'aime »

J’ai déjà demandée à la préfecture mais elle ne le communique pas j’ai envoyée plusieurs e-mails à reze pas de réponse …j’ai pas de bol ,mais rassurez moi j’ai pas besoin de ce foutu numéro pour savoir si je suis sur le JO :no_mouth:

t’en a pas besoin, tu es série 20 a priori, on est plusieurs ici entre serie 18, 19 et 20 on doit appeler SCEC dans 1 mois pour pouvoir s’ils ont traiter nos dossiers ou pas

1 « J'aime »

Bonjour les dossiers dont vous parlez c’est serie 18 de 2018 ou de 2017 ?