Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci pour les infos je ferai de la méditation pour travailler ma patience c’est méga stressant tout ça …

2 « J'aime »

Bonjour @HalaMadrid
Après combien de temps un numéro ministériel t’a été attribué ?
J’ai reçu aujourd’hui le mail automatique du sdanf
Merci d’avance

c’est 2018, il ne reste quasiment plus rien en 2017

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo, après avoir reçu ce mail auto sdanf, il faut attendre 2 semaines, après tu pourras contacter ta préfecture, pour avoir le numéro ministériel

@firojojo oui c’est exactement ça

Merci @chivas125
Quels sont les derniers numéro de série ?
Et ça correspond au numéro de la semaine de réception du dossier ?

Merci @HalaMadrid
L’attribution d’un numéro de série veut dire avis favorable de Rezé ?

@FB_91 bonjour,

J’ai essayer d’appeler scec aujourd’hui. J’ai recu une dame au telephone en me disant qu’il faut compter 3 a 4 mois pour le traitement du dossier . Est ce que c’est normal . Mon dossier est chez eux depuis le 17/07/2018 … cela fait 1 mois . Elle m’a dit en cours d’instruction …

Pouvez vous m’eclaircir un peu sur la situation ? Est ce que l’apparition du nom au jo est proche ou bien faut encore attendre … :confused:

J’ai vu un rex de quelqu’un qui a reçu le mail auto y’a 3 semaines et il est serie 26, si tu as reçu le mail aujourdh’ui tu dois etre serie 28 ou 29

1 « J'aime »

l’avis favorable c’est quand ton dossier passe chez SCEC

1 « J'aime »

Salut, c la réponse qu’elle donne cette dame à tout le monde, comme SCEC sont vraiment en retard en ce moment, il faut compter 7 à 8 semaines entre l’arrivée de ton dossier chez SCEC jusqu’à apparition sur un JO

1 « J'aime »

Bonjour je viens partager avec vous mon parcours
Marseille 13►Dépôt dossier : 11/01/2018 ►Entretien préf : 29/05/2018 ► Transmis à Rezé: ???►N°REZE: 2018X028 tranche 500/600
j’ai envoyer un email a la SCEC son réponse

Bonjour MAMS93 tu as des nuws de ton dossier?

@chivas125 ya tjr des series de 2017 ki continue de sortir meme c eux des années précédentes c jamais fini

bonsoir le mien il est chez scec depuis le 13 juin ,moi j’ai pas pu les avoir au tel aujourd’hui j’ai alors envoyer un mail a la préfecture ils m’ont répondu dossier terminé

Hello scec il faut les appeler ils ne répondent pas au mail. Tu peux les joindre au 0826080604. Toutefois je pense que c’est tôt pour les appeler attends encore un mois voir deux

le numéro ministériel ne veut strictement rien dire. Comme d’autres ont pu me renseigner sur le forum. Le ministère peut sortir un avis défavorable mais c’est tres rare, une fois que la préfecture accepte. D’après les stats lorsque que ton dossier est au ministère tu as 93% d’être naturalisé. Des que to dossier est chez scec c’est sur a 100%.

Bonsoir les experts !!
Un décret ce soir ?
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement et salut à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Black euh j’ai envoyé un email à reze j’ai reçu une réponse comme quoi la dame qui s’occupe de mon dossier est en congé jusqu’à quand je ne sais pas vraiment
Je recontacterai la semaine prochaine pour voir

1 « J'aime »

Bonsoir on est sûr à 100% d’être naturalisé que quand son nom apparaît dans un decret