Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bsr Reinek apparemment pas de décret ce soir.

Ya eu un jo ou pas ? J trouve pas

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do

1 « J'aime »

oui mais il ne contient pas de naturalisé malheureusement ont va devoir patienté encore et encore :frowning2:

1 « J'aime »

C’est abusé, j’en ai marre d’attendre :angry::weary::weary::weary:

2 « J'aime »

Bon courage a tout le monde,

bonjour @mido84000
comment tu as eu ton numéro ministériel? as-tu reçu le mail automatique?
moi j’ai reçu le mail le 17/08 je pense qu’on sera proche à un ou 2 séries prés

Bonjour firojojo oui j’ai reçu l 'email automatique le 02/08 et pour le numéro j’ai envoyer un email au Reze je l’ai reçu le lendemain je suis série 28

merci @mido84000
tu as contacté Rezé le lendemain de la réception du mail? et tu as mis quoi dans le mail s’il te plait?
comme j’ai dis on est à une série près je pense.

oui j’ai envoyer l’email le lendemain. dit que je rentre de vacance je vais essayer d’appelé le SCEC mais bon je pense pas qu’ils ont traité en seulement un mois

merci beaucoup mido
donc dire qu’il faut attendre 2 semaines pour avoir le N° ministériel est faux.
en moyenne le dossier reste 2-3 mois a Rezé mais y’a des REX où le dossier n’est resté qu’un mois mais c’est rare.
tu as envoyé le mail avec quel format et surtout tu as demandé quoi exactement?
merci d’avance

j’ai eu une naissance bien sur j’ai informer la préfecture par voie postale et quand j’ai reçu l’email du REZE j’ai envoyer a eux aussi l’acte de naissance profitons de l’occasion pour leur demander mon numéro

donc faut leur envoyer un complément de dossier pour qu’ils répondent.
bon courage pour la suite

j’ai besoin de vos avis svp:
quand j’ai envoyé le dossier à la préfecture j’ai mis les actes de naissances de mes enfants (sont nés en France) qui comporte un nom de famille en 2 mots avec un espace, le mien et après un jugement au tribunal en Tunisie se compose d’un seul mot sans espace.
profitons de mes vacances au bled j’ai changé les noms de mes enfants pour qu’il y a concordance avec le mien.
dois-je informer Rezé de ce changement?
Merci d’avance

non pas forcément tien un exemple d’email

Madame,Monsieur
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu et dans l’espoir que vous puissiez me communiquer mon numéro ministériel.

N°dossier préfectoral :
Nom:
Prénom:
Date de naissance:

Merci Beaucoup, espérant avoir très bientôt une réponse de votre part.
Cordialement.

1 « J'aime »

@mido84000 je pense avec un complément de dossier on a plus de chance d’avoir une réponse
beaucoup ont contacté Rezé avec ce type de mail pour avoir le N° ministériel n’ont pas eu de réponse

oui peut être que ta raison envoie leur l’email ta rien a perdre

Bonjour @firojojo. Je crois que oui car il est majeur ce changement. Mais s’ils sont nés en France pourquoi changer leur nom en Tunisie ? Ou alors J’ai mal compris?

En France après 2 ans si ma mémoire est bonne, tout changement ou modification de nom est demandé au préalable et validé par un Tribunal.

bonjour @Cocotiers
en faite mon père a déjà changé son nom (juste y’a plus d’espace )du coup mon acte de naissance je le prend avec le nouveau nom, ceux de mes enfants non. même s’ils sont nés en France ils sont pour le moment de nationalité tunisienne et ont droit à un acte de naissance tunisien (en plus de celui établi en France), du coup pour changer cet acte là faut faire la demande au tribunal à Tunis, chose faite déjà et leurs actes de naissances sont établis avec le bon nom comme le mien. j’ai lu que pour des petits changements comme celui là faut faire la demande auprès de la mairie de naissance.
dans une semaine je rentre chez moi et je contacterais les mairies pour voir comment procéder.
j’espère que j’étais clair

1 « J'aime »