Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Mido dans ce cas il faut savoir que ton dossier est bien arrivé avant le Le 02 Juillet. Car à ce que je sache on attribue le numéro de série dans la semaine où ton dossier est arrivé au ministère Et/ou un agent a été attribué. Si ce Le cas la série 28 serait de la semaine du lundi 9 Juillet au vendredi 13 Juillet.

Donc je peux imaginer que quand on recoit le mail automatique ça trouve que Le dossier est arrivé bien avant pour certains cas.

Je voulais dire que ton dossier est bien arrivé’ avant le 02 Août et non le 02 Juillet texte en gras

Bonjour Sadian merci pour l’info je vais attendre la fin du mois et je vais appeler le SCEC et je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Le numéro de série ne correspond pas au numéro de semaine
Dans chaque série y’a 1000 dossiers donc on peut avoir des dates de réception de nos dossiers diffèrent pourtant on a le même numéro de série

1 « J'aime »

Bjr je viens au prêt de vous …pour demander des imfo
…sur la série x13.
Il avait un publication de jo cette semaine

Ça ne sera pas un peu tôt d’appeler le scec à la fin du mois??

Merci beaucoup je croyais que c’était Comme ça.
En tout cas moi j’ai reçu le mail automatique du ministère depuis le 31 Juillet et je ne connais Toujours pas ma série.
Je voulais contacter ma Pref77 pour le leur demander.

Bonjour à tous et toutes. Waouh! Ce mois n’aura probablement que 3 Décrets ou au pire 2. C’est vraiment dû aux vacances et congés?

Bonjour, je voulais savoir si on recevait un mail ou un courrier lorsque le dossier est envoyé à SCEC? Merci

bonjour à tous, y a t il des membres du forum de la série 22 déjà au SCEC,
merci pour toutes les réponses.

Moi je pense cette semaine y’a aura 2 décrets comme l’année dernière au mois de août. Et une la semaine prochaine çà peut être 4 tout le mois d’août.

1 « J'aime »

Bonjour, on peut espérer 2 décrets cette semaine, ce soir et samedi soir et un autre la semaine prochaine.

En mai 2017, y’avait pas eu de décrets pendant 2 semaines, puis ils ont eu 2 dans la même semaine.

Et en mai 2018, pas de décrets pendant 11 jours, puis 2 dans la même semaine.

Donc très probablement on aura un décret ce soir ou demain soir

1 « J'aime »

@Amine1979 pas forcément moi si j avai pas appeler j aurai jamais su qu il avait mon dossier

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
Non on reçoit rien quand le dossier est transféré au scec, faut les appeler
Par contre eux ils peuvent te contacter pour vérification avant d’établir ton PAN

2 « J'aime »

bonjour @firojojo est que le PAN est obligatoire pour toutes les personnes qui ont deux prenoms exemple ndeye aminata

Bonjour @fifina
Aucune idée sur ce sujet
Ce que je sais que si y’a un doute scec contacte pour vérifier

Salut @fifina, non la demande de vérification de PAN n’est pas obligatoire, la plus part du temps, le problème est avec les prénoms composés et les prénoms multiples, si ça a bien été renseigné avec les tirets pour les prénoms composés et virgules pour le multi prénoms, bah ils demanderont rien

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @chivas125

Bonjour ,je viens de contacter le scec,et la dame m’a informé qu’ils ont bien reçu mon dossier et que cela doit retourner au reze pour le décret.puos cela reviendra chez eux pour l’extrait de naissance .
Selon vous quel délai dois je réellement attendre pour voir mon nom sortir au decret. Elle m’a dit d’attendre 4 mois.pour ceux qui sont déjà passé par la ,pensez vous que le délai réel pour voir son nom dans un décret soit de 4 mois ?