Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

C’est une bonne nouvelle ca veut dire que ton dossier est en cours de contrôle. Les autres séries ne tarderont pas a suivre. Il faut patienter maintenant, dans 2 ou 3 mois il faudra contacter SCEC pour savoir s’ils ont recu votre dossier

si c’est perso, vous pouvez supprimer le n°. c’est REZE qui m’a communiqué ces infos.
la dame a dit votre dossier accepté le 11/01/2018 là en contrôle.

C’est fait :slight_smile: Merci pour les infos.

Rézé m’a répondu hier en me disant que mon dossier était en attente de contrôle (série 3). Par contre, j’avais demandé s’ils avaient pris une décision quant à ma demande…

Du coup, Rézé donne toujours son avis après le contrôle, c’est ça ?

En cours de contrôle à reze pour la série 01 vivement qu’ils arrivent à la série 06 lool

1 « J'aime »

lol, on va devenir folles à suivre les infos entre le groupe facebook et ici. j’aierai bien oublier mon dossier un peu mdr, série 04

1 « J'aime »

Rezé donne son avis après le controle, ensuite au bout de quelques semaines le dossier sera chez SCEC avant de revenir à Rezé.

Ils contrôlent quoi à reze ? Quel genre de contrôle ? I

la dame m’a dit que ce n’est plus la peine de les appeler, d’attendre recommandé de la préfecture. c’est normal?

elle a dit contrôle paiement loyer, impôts…

Apparemment il faudrait éviter d’appeler Rezé, ils te disent d’attendre pour que tu n’appelles plus. La prochaine fois, contacte directement SCEC pour savoir s’ils ont recu ton dossier. POur ce qui est de Rezé, envoie un mail c’est mieux. Mais là, il faudrait attendre dans 2 mois pour que le dossier ait bougé un peu

1 « J'aime »

Comment ils peuvent contrôler le payement du loyer si c’est un particulier ? Ils appellent le propriétaire ?

C’est normal t’inquiète elle dis sa a tout le monde… A n’importe étape ou se trouve ton dossier… T’aura cette repense Je suis presque à la fin et reze ma toujours répéter quil faut attendre le courrier de la prefecture parc que quant le contrôle sera terminer à reze donne AF généralement après elle le renvois au scec pour un projet d’acte d’état civile
Après ils revient à reze pour attribution d’un décret après le nom sort au JO
Et à la fin on aura un courrier de la préfecture… Pour vous informer de la naturalisation
Tu voix la dame elle te dis la fin pour ne pas expliquer toute Cette procédure…
Cest deja bien si tu récupère ton numéro de série comme sa tu suivrez l’avancement de ta demande

1 « J'aime »

je ne sais pas c’est ce que la dame m’a dit. peut-être ils vont appeler ton bailleur ou demande un avis de situation

A mon avis, ils vérifient surtout si y’a pas des procédures engagées pour non paiement de loyers que ca soit particulier ou pas. Je ne pense pas qu’ils téléphonent a tous les proprietaires pour demander si le loyer est payé. Ils doivent surmeent vérifier si on est pas fiché par l’administration (impots…)

pour moi, la prochaine étape c’est d’appelé SCEC (d’ici 2 mois)?

D accord
@FB_91 il En est où votre dossier ? Moi aussi la dame à reze m’avait parler d’un recommandé du coup j’ai flippé car j’ai toujours entendu dire que les recommandés étaient mauvais signe

non c’est pas toujours mauvais signe. A la pref, on m’avait dit que refus ou accord, je recevrais un courrier.
Moi je suis toujours en attente de controle, j’ai recu un mail hier. quand je vois la moyenne, c’est a artir de 3 mois que le dossier part chez SCEC, je pense que je vais arreter de chercher a savoir, et attendre avril pour que ca bouge.

1 « J'aime »

Ils Vont mieux que tu l’appel plus la dame du reze…elle vas plus donner des renseignements…envoides mails à reze ou à la préfecture du dépôt
S’il veulle te répondre par que certain donne même pas le minimum d info comme la mienne

Vous avez raison
J’espère juste que l’on aura un avis favorable de reze
Vous croyez qu’il y aura un décret ce soir ?