Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour, j’ai vu sur le groupe fb, il y a une personne son dossier est arrivé au Scec le 27/07/2018. Et il est déjà reparti à Reze pour le JO.

1 « J'aime »

Bonsoir Cocotiers Merci beaucoup tu es super sympa l’attente est très dur je ne te raconte pas:wink:
Sais tu comment avoir le numéro de mon décret ?? merci encore à toi et bonne soirée

Gspr un décret ce soir mon dossier est validé depuis le 11 septembre

2 « J'aime »

bonsoir
je suis nouveau dans ce forum et j’ai besoin de votre avis svp.
aujourd’hui j’ai appelé ce numéro Tel : ‭0826 080 604 pour demandé l’état d’avancement de mon dossier , et la dame elle m’a dite que mon dossier est toujours en attente .
j’ai peur car j’ai passé mon entretien le 01/03/2018 et je suis série 17.
que pensé vous de cette repense de la dame svp ???:hushed:

bienvenue au club des grenobelois hhhh y’a un sujet sur ce forum dédié si tu veux l’animer et aussi un groupe sur facebook
par rapport au nombre de semaines y’a un décalage de 4 semaines (en comptant la semaine 0= 1ére semaine)
j’ai contacté rezè et je suis bien série 30

Je pense que ton dossier est en attend un redacteur. Cvd que ton dossier est déjà arrivé au Scec. C’est un bon signe parce qu’il a un avis favorable de Reze( ministère). Attend encore quelques semaines, je penses que t’auras de bonne nouvelle.

bienvenue aussi à toi @mad80
c’est bien 999 dossiers par série car le N° ministériel se compose de 6 chiffres après le X les 3 premiers c’est la série (0XX) ou (1XX) si c’est recours. et les 3 derniers chiffres c’est la tranche dans la série et forcément y’aura au max 999 dossiers.
ton dossier est resté 5 mois quand même à Rezé. En lisant ton 2éme message je comprend mieux pourquoi ton dossier est resté 5 mois, forcément quand ils demandent des documents ça retarde un peu le traitement du dossier
Félicitations

1 « J'aime »

c’est encore tôt @mido84000
ton dossier est arrivé à quelle date à Rezé?
faudra attendre au minimum 3 mois avant de contacter SCEC

1 « J'aime »

Pour le numéro du décret, sincèrement je l’ignore. Seul un coup de poker peut aider dans ce sens. Nul besoin de téléphoner pour le demander car c’est peu probable de l’obtenir comme ça.

https://naturalisation-francaise.fr/calcul-de-sa-date-de-naturalisation/
j’ai trouvé ce site pour estimer quand on sera naturalisé en renseignant le N° ministériel
pour moi m’ont dit ça sera décembre ou janvier

Merci forjojo , bientôt pour toi et pour tous ceux qui attendent , C’est une histoire de patience , dsl j’ai toujours pensé qu’il y a 1000 dossier par série , quand on dit mon numéro est 2018X006 xxx je suis de tranche 700-800 , pour moi la tranche commence a 700 et fini à 799 , la y’a 1000 dossier J’avais tort ,

j’ai reçu l émail automatique de REZE le 1 août

Cest quoi exactement ce fameu " email automatique de reze" c’est quand reze vous répond par " accusé de reception" ?

C’est le mail qu’envoi Rezé quand le dossier leur arrive de la préfecture
Quand on envoi un mail à Rezé pour avoir des renseignements en respectant le format on reçoit un accusé de réception comme quoi la demande est bien reçue et que le service vous répondra dans les plus brefs délais

ta essayé plusieurs fois ? Pck je connais une personne elle essaye plussieurs fois … et elle ne reçoit ni formulaire incomplet ni de accusé recepetion apparement il l’aime pas :joy::joy: mdr ou elle tombe tjrs sur les personnes qui répond pas …

2 mails et j’ai reçu à chaque fois une réponse

1 « J'aime »

tu appel sur le 0826080604 tu as ensuite le serveur vocal et quand on te dit de mettre étoile sur ton tel tu met ensuite il faut taper 7 voila j’espere que j’ai étais clair

tu clique sur ton profil ensuite tu clique sur préférence et tu remplis ton REX

MOI j’ai pu l’avoir par mon agent de rezé pas scec ,vu quelle ma envoyer un mail fin août j’ai profité de l’occasion et le 18 septembre je lui est envoyer un mail pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et la elle me la dit :wink:

1 « J'aime »

bonsoir moi je l’ai passer en janvier 2018 et j’attend toujours ,il faut pas avoir peur tkt