FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonne chance pour tout le monde

bjr Anna2 est ce que avez fait des calcules combien ça tarde à partir du AF jusqu’à la cérémonie et la réception des actes de naissance ?

Bonjour Anton, je ne sais pas. Cela dépend des préfectures. J’essaie d’avoir le délai entre l’AF et la réception du dossier par le SCEC pour le moment.

ok tenez moi au courant s’il y a du nouveau svp

Dossier arrivé au Scec le 27/06/2018 j’ai appelé ce matin le Scec la dame me dit vous aurez un acte vers fin septembre début octobre :disappointed:

oh la la, c est très tard. je comprends pas pourquoi ça prend autant du temps alors que vous êtes naturalisé depuis le 27 Juin, 2018.

Est-ce que vous avez déjà reçu une convocation à la cérémonie de la part de préfecture?

Je dépends de la préfecture du 94 ,non toujours pas de convocation de la part de la préfecture :disappointed:

Bonjour à tous et à toutes
Mon mari a fait une demande de naturalisation par mariage sur nanterre, récépissé en date du 13 février 2018. Toujours aucunes nouvelles ni de Reze ni préfecture. Mail envoyé semaine dernière à l’adresse mail de REZE pour connaître état d’avancement de son dossier, aucune réponse.
Nous patientons donc et espérons bientôt un AF
Bon courage à tous et à toutes

1 « J'aime »

Côté moi, j ai bien reçu une convocation à la cérémonie qui aura lieu au milieu de septembre mais j n’ai pas reçu un projet ADN ou un ADN.

Ton dossier a été reçu quand au Scec ? Tu dépends de quelle préfecture ?

Bonjour Andromeda
le problème c’est que le jour de cérémonie on t’enlève le titre de séjour!!! t’as eu quand ton AF Astp???

Si je me rappelle bien c était le 27 juin 2018, ca a été confirmé au téléphone de la part scec
J ai bien une convocation de la préfecture qui dit que le jour de la cérémonie, je devrais impérativement munir ma carte de résident. Voila je suis en stand-by pour l instant. Et puis je me dit que peut être je devrais recevoir l adn avant la cérémonie mais je suis pas sûr.

Bonsoir
j’ai appelé aujourd’hui pour demander l avencement de mon acte de naissance la dame m’a expliquer que c entre 3 à 4 mois pour le recevoir chez moi af 11 juin 2018 .courage

waw!!! c’est pas pour demain alors lol!!!

je pense début septembre après les vacances on et mal tombé dans cet période de grand vacances de l administration c trop long😃

Bonjour,

Cette information vient d’où?
Sauf erreur de ma part, c est la marie qui prend votre titre de séjour pas la préfecture

Délai de réception du dossier par le SCEC après l’AF: 8 jours. Donc neuf jours après votre date d’AF vous pouvez vérifier au SCEC. Le mien est à été ouvert hier.
Récépissé: 15/05/18
AF: 23/07/18
Arrivé au SCEC: 01/08/18

Bonjour Anna2, pour ma part je n’ai pas encore ni d’ADN ni de convocation pour la cérémonie sachant que mon récépissé est de 7 février et AF le 06/06

merci bien pour l’info Anna2 :wink:

c’est la péfecture le jour de la cérémonie