FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci beaucoup pour le soutient j’ai pas le choix je v patienter malgré que ça me stresse grv j’essaye d’y pas penser mais pas possible quand je voit des gens de début novembre avec le AF et moi pas encore sachant que je suis du 09/09 pfff … Strasbourg, Nice et Lyon c’est les pires préfectures sur c’est démarche

@IBBA peu importe si décret ou déclaration, il peut les récupérer avant la cérémonie, par contre sil veut les récupérer après, là il doit les prévenir,

Alors Kenza1 pour l’assimilation c’est déjà fait que ça soit avec la préfecture ou la police là dessus y’a pas de problème, c’est la préfecture de Strasbourg qui mettent grave du temps pour envoyer les dossiers au ministère tu voit …
Té de quel préfecture toi ? J’espère que té pas de Strasbourg.
Après tous dépends de la préfecture et leurs fonctionnement, car je sais que y’a des préfectures qui envoient le dossier cash et d’autres non …
faut avoir des nerfs en béton
J’espère que ça passe vite pour toi car cet attente et le stresse que j’ai je le souhaite à personne mdr :laughing:

Merci infiniment je vous tiendrais au courant
Voici mon cas moi mon dossier se trouve aun scec depuis le 11/12/2019 .
Voici mon num de série 2019x 0337.

Qu’est ce que vous en pensez pour moi ?
Quand ou à quel mois je pourrais être naturalisé ?
S’il vous plaît Merci

Re bonsoir
Je dépends de la préfecture de Lille

Dsl @IBBA pour ça faut regarder le forum des naturalisation par decret, tu trouveras sûrement des Rex similaires au tien, bonne chance

Ah Lille j’ai pas d’aider il faut taper Lille sur la barre de recherche et t’aura des rex mais d’après se que je sais Lille c’est pas pire que Strasbourg !! Reste à découvrir

Ok Merci beaucoup vraiment

Merci

As tu contacter ta préfecture où s, y rendre carrément et demande voir l, agent qui t, a passé l, entretien? Je sais que moi dès décembre j, ai commencé à envoyer les mails à la préfecture, ensuite un courrier destiné à l, agent. Quelques jours après ils m, ont transmis un mail comme quoi mon dossier était au ministère.
C, est à ce moment là que j, ai contacter sdanf.
Il faut écrire la préfecture mail simple, ensuite courrier s, il le faut avec une accusé de réception car des fois c, est un simple oubli qui fais les, dégâts sur nos cerveau car on pense à la naturalisation sans arrêt.
Courage courage

J’ai appelé elle réponds jamais juste une seule fois et puis elle voulais me donner aucun détaille Même pas écouter mon numéros préfectoral on gros elle m’a envoyer balader tous se quel savait dire c’est d’attendre attendre c’est tous, j’ai écrit des e-mails un courrier jamais de réponse mdr voilà je v me rendre à l’évidence c’est mon destin mdr

C, est stressant. Essayer d, attendre 2 semaine tu verras il y aura un changement.

Je l’espère bien et merci pour le soutient c’est gentille

1 « J'aime »

Slt @Blackbeard
Faut entamer cette démarche de naturalisation pour savoir combien de fois c’est stressant. On a tous eu à un moment où un autre notre moment de stress. Et Dieu merci c’est passé pour certains mais sache que ce n’est qu’une étape sa passera. Qui sait? peut être que ton dossier sera voté traité quand sa arrivera chez reze. Garde la foie sa ira inchallah.

Bonjour,Michou2020. Moi aussi je suis de Nantes. J’ai eu AF le 31/01/2020, j’ai eu l’information le 14/02/2020. Qu’elle sera la démarche suivante s’il vous plaît.

@Nakhla44, toutes mes félicitations.
La suite ne te précipité pas comme moi attend le mail de Scec qui te dit que ton ADn= acte de naissance est prêt pour faire une demande d, acte de naissance sur Dali.
Il faut compter a peu près 1,5 à 2 mois après AF.

La chose important aussi il faut prendre un rendez vous à la mairie pour passeport et identité.
Mieux fin Avril pour que tout soit prêt. Moi j, ai rendez vous à la mairie de nantes pour mars.

Pour la déclaration il faut attendre un peu car ils reçoivent entre 3 semaine et 1 mois après l, AF. Ils t, enverrons un courrier pour te prévenir.
Par contre moi j, ai osé à aller la chercher sans rendez vous. Finalement je ne sais pas quand la cérémonie… Affaire à suivre.
N, hésite pas si besoin

Bonne nuit

Cordialement michou 2020

Bonjour pissam avez vous envoyé les actes de naissances de vos parents ? Ils me l’ont demandé et problème je ne peux pas les avoirs puisque ma mère n’a pas et pour mon père est perdu .

Bonjour Mocoul, c’est grave stressant mais maintenant je laisse les choses se faire tous seule ça vient quand ça viendras Inchalah et merci du soutient bonne journée

Bonjour @Blackbeard oui il faut beaucoup de patience, surtout qu’on on voit que certains d’autres ont déjà eu la réponse, tout dépend du rapidité de l’agent, du dossier, de l’enquête…Tu a fais ton dossier en septembre 2018, donc bientôt tu sera français depuis septembre 2018🤞…courage😉

Non @cool6 j’ai envoyer le dossier septembre 2018 et septembre 2019 j’ai passer l’entretien Déjà rien entre l’envoie du dossier et l’entretient 1 an et là depuis le 9 septembre j’attend en tout ça fait 18 mois d’attente
Y’a des demande de naturalisation par décret déjà naturaliser En même pas 18 mois mdr
Strasbourg c’est une catastrophe

Bonjour Lazarette18,
j’ai la cérémonie la même date que mon vol j’ai envoyé un mail pour les prévenir et je pense aller récupérer la déclaration après mon retour pas avant car ils vont récupéré la carte séjour et je n’ai pas encore mon passeport.

1 « J'aime »