FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci @Saidou061, tu l’as dit! Il ne manque plus que la cérémonie et la « boucle sera bouclée »
Cdlt

Bonjour moi j ai reçu ce msg de la scec après une demande d adn
Sachant que mon nom est paru sur le jo du 23 novembre

Bonjour Madame,

La partie état-civil de votre dossier a été validée, votre naturalisation devrait a priori être effective dans un délai de 4 à 6 semaines. Vous serez contactée par votre préfecture concernant la remise de vos actes après la parution de votre naturalisation au journal officiel.

1 « J'aime »

Salut. Je pense que ce mail voulait parler de l’ampliation de ton décret , document qui est remis lors de la cérémonie. A cette occasion on te remettra aussi 2 actes de naissance en original. Ce que je ne comprends pas c’est qu’on dirait que tu dois attendre la cérémonie pour des ADN ce qui n’est pas normal. Vois avec ta mairie si tu peux faire CNI et passeport ans ADN papier.

Oui Bobdelyon du coup j ai pros rdv pour la semaine prochaine j ai bien stipulé à la dame que je n avais pas besoin d avoir un adn pour faire ma cni et que c’était bien notifié sur le site de la scec décret 2011 validé par un autre de 2016 dont j ai oublié le mois.
Merci cher ami

Bonjour A tous,

je me demande encore comment certaine mairie en Ile de France demande des ADN quand il existe un décret qui dit que ce n’est plus nécessaire?

2 « J'aime »

Merci pour ta disponibilité
Tu es une aide importante pour nous tous dans ce forum
Merci encore
Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour info mon nom etait sur le jo du 10/06/2017
J’ai reçu courrier reze le 27/06 et le 07/07 j’ai fait la demande ADN.
Réception ADN le 11/07 très rapide peut être parce que j’ai attendu quelques semaines?
Rdv cni en août.
Voilà mon humble contribution
Bon courage a tous

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Alors moi j’habite dans une petite commune qui a récemment tout ce qu’il faut pour faire les CNI et passeport. J’ai rendez-vous donc ce lundi 17/07 pour faire passeport et CNI. On me demande juste la copie du décret…pensez vous que si j’imprime le décret par internet ça marche ou pas ?
J’ai été naturalisé sur le décret 26 pour info

Merci pour vos réponses…

1 « J'aime »

Bjr
@Sam74
Oui vous pouvez imprimé le décret 26. Expliquer leur que vous êtes français est que l’act de naissance n’est plus obligatoire. C’est votre droit.

Vous êtes français. Moi dans la mairie de ma ville. En me demande.

Phocopie permis de conduire.
Justificatif domicile.
Timbre.

.

Bon courage

1 « J'aime »

dans quelle mairie êtes vous ?

Je suis en haute Savoie à Annemasse…

@Saidou061 Merci pour toute les informations que tu nous a donne
Après l’apparition dans le jo on fait quoi?

1 « J'aime »

Bjr

Bienvenue aux nouveaux français parmi nous @Easyman. @moon3. @rayane. @kargou74

Il faut pensée à prendre un rendez-vous maintenant
Pour éviter les retards a la dernière minute.

l’étape ADN
Demande passeport
Cni

Il faut patienter 15 jour puis faites une tentative demande ADN. S’est elle est satisfaite.

Espérons que L’ampliation pour les décret il sont envoyés rapidement au scec pour finalisé l’état civil.

Bravo à tous

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour tout, moi je un rendez-vous le 8aout j’espère de si la mon ADN soit enregistré bon courage aux autres

1 « J'aime »

Merci pour l’info @Saidou061

J’ai une question. On prend le rdv à la mairie comment ?
Sur le site de la mairie du quartier ou il faut se rendre sur place ?

1 « J'aime »

Bjr

@Easyman. Encore félicitations. Vous pouvez prendre un rendez-vous soit par téléphone est faire la demande du passeport en ligne. ( se présenter en suite avec numéro de dossier)

Soit présenté vous directement a la mairie est en vous donne les formulaires a remplir
PS il faut que la mairie soit équipée du matériel biométrique

Bonnes journée

1 « J'aime »

Merci @Saidou061,

Une autre question. Lors de la demande du passeport et CNI en ligne, il faut mètre quoi à la question « Département ou Collectivité d’outre-mer de naissance et Commune de naissance »? Le département dans laquelle je suis naturalisé?

1 « J'aime »

Bjr

C’est le département où vous habitez.
Bonne journée

Merci encore une fois. J’ai fait la pré-demande sur ANTS. La semaine prochaine je prendrai le rdv à la mairie…

ça l’aire d’être beaucoup plus simple que le dossier de la naturalisation :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bjr
@Easyman

Oui c’est vrai la demande sur internet est plus simple.

Vous avez demandé la cni et passeport au même temps ? C’est mieux. C’est pratique.

Bonne journée