FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@bia78 merci pour l’info je vais regarder sur le ticket qu’on m’a remis à la mairie
La dame de la mairie m’a dit 1mois voir 1 mois et demi . J’ai fais ma demande juste avec le Jo .ma mairie demande soit le certificat de nationalité ou soit le JO
@Laye50 tu dépends de la même préfecture que moi je voulais savoir si tu avais effectué les démarches de PO et cni et combien de temps cela a pris . Merci

@tenem on est sur le même décret .si ta mairie accepte le JO alors n hésites pas à le faire . J’ai fais la demande d’Adn Mais pas encore obtenu

@Laety38 Oui j’ai appelé et il disent JO et lettre du ministre feront l’affaire. J’ai rdv dans 1 mois c’est long mais je vais prendre mon mal en patience. Au moins je sais que tout sera bon à ce moment là. Merci pour l’info.

Oui @Laety38 la CNI arrive toujours un ou deux jours après passeport !
Mon passeport est passé à l’étape 3 le2 mai, la CNI le 3 mai!
Donc je pense très probablement que je recevrai le sms pour la CNI jeudi ( puisque demain est férié)

Bonjour
Non toujours rien pour le courrier de ministère

1 « J'aime »

Bonjour @Lidya
Ce n’est pas une règle absolue, tout dépend des demandes encours( tout le monde ne demande pas les 2 en même temps) pour ma part c’était l’inverse, j’ai reçu ma cni avant le PP.

2 « J'aime »

Bonjour @Mama75 s’il te plait je veut un renseignements parce que j’ai déjà fait ADN sur d’Ali j’ai reçu le email de confirmation. Seulement j’avais deux filles mineurs. Comment je peux demander leurs ADN .

Bonjour :wave:t4: @Ledoux92
Si t’es 2 filles mineures sont nées en France :fr:, le SCEC n’ a rien à voir avec leur ADN, il faut continuer le demander à la mairie de leur lieu de naissance .

2 « J'aime »

meci @Mamoudou_gassama49 merci pour le retour rapide.cordialement

1 « J'aime »

Bonjour svp j etai sur le jo du 05/05/19 j’aimerai bien savoir svp c’est quoi la prochaine étape pour fair la carte merci de me répondre

Bonjour :wave:t4:

1- prendre RDV dans une mairie( dans environ 3 semaines) rapidement parce que les disponibilités sont parfois longues

2- faire une demande d’ADN sur DALI

3- faire pré demande de CNI et PP sur ANTS

4- aller au RDV avec tout ce que la mairie vous aura demandé ( photo, justificatif de domicile :house_with_garden:, adn, lettre du ministère…)

Voilà en gros

1 « J'aime »

Merci de m’avoir Répondue tu peux me dir stp le site au le lien pour Dali stp merci

Est aussi svp une autre question mes enfant ils née en France des cou pour leur act de naissance je les demanderai à la mairie au avec mon acte de naissance svp

Bonjour à tous !

Juste un petit update : je suis passé à l’étape 3 (PP + CNI) hier. Dépôt au mairie du 4ème le 23 avril avec JO uniquement. J’ai apparu sur le JO de 21 avril.

Mais je n’ai pas encore reçu la lettre du ministre ni mon ADN (j’ai fait une demande sur dali le 24 avril).Mais je suis sûr qu’ils ne vont pas tarder d’arriver.

Bonne soirée à tous !

2 « J'aime »

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Voici le lien pour demander ADN
Et pour les enfants :baby:t4: nés en France :fr:, pas de démarches à faire, la mention de leur naturalisation sera apposée à la marge de leur ADN et il faudra toujours le demander à leur mairie de naissance.

@kmh504
Bonjour,
Avez-vous fait votre dépôt de demande à la mairie de 4e ou à 04 - service de PST-CNI -12 quai des Gesvres, car je n’ai trouvé aucun service de passeport et CNI sur le site de la mairie de 4e?
Si oui, comment avez-vous obtenu le rendez-vous?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour, j aimerai avoir la liste des mairies dans l Oise qui font les passeports avant la cérémonie officielle.
Cordialement

Oui pardon ! Vous avez raison. C’était le service PST, non pas le mairie. En tout cas, ils ont été très rapides et gentils. :slight_smile: Ils n’ont même pas pris le JO, le monsieur la regardé et puis il a enregistré ma demande.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

J’ai un RDV le 20 mai à la mairie du 13ème, si j’ai pas mon ADN d’içi là je peux quand même déposer ma demande avec JO uniquement svp? (@FOFANA12)

1 « J'aime »

@lauwk
Bonjour oui effectivement car j’ai faire ma demande avec le jo simplement mais d’ici le 20 tu auras ton acte inchallah

2 « J'aime »