FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour tous es que allez a la cérémonie c’est été obligatoire et pas s’il vous plaît je voulais avoir une réponse :thinking:

Salut. Non la cérémonie n’est pas obligatoire

2 « J'aime »

►Décret 51 ►J.O :28/12/17. ►ADN : demande le 28/12/2017 - Satisfaite le
11/01/2018 - Reçu le 13/01/2018 ►Lettre ministère : date de 28/12 reçu
le 05/01 ►Rdv à la mairie le 24/01 ►Dépôt CNI et PP : le 24/01/2018
►CNI retiré le 06/02/2018 ( et restitution carte de séjour à la Mairie) ►PP XXX (Sans ADN)

3 « J'aime »

ok, c’est super je vais imprimé la page et je leur ramenerai,jai rendez vous la semaine prochaine

bonjour,
Sur le courrier indique: « Venir chercher son décret est obligatoire ».

Pour être plus précis il s’agit de l’article 21.28 du code civil

Se présenter à la cérémonie n’est pas obligatoire.

Par contre il faut obligatoirement avoir le décret de naturalisation, car c’est le seul document officiel qui prouve que vous avez la nationalité française.
D’ailleur il ne faut jamais le perdre, c’est délivré à un seul exemplaie.

@patrie @Bryan2014 Le décret de naturalisation est certes important mais tu ne l’utiliseras presque jamais. Ce n’est pas le seul document qui prouve la nationalité. Même l’acte de naissance le prouve. Et bien sûr la CNI et le PP qu’on peut se faire grâce à l’ADN

Par ailleurs la cérémonie n’est aucunement obligatoire. Vous pouvez obtenir les documents d’une autre façon (par courrier par exemple)

3 « J'aime »

petite MAJ : decret n°3 du 25/01
mail de satisfaction reçu aujourdhui. toujours pas reçu la lettre de Reze lol
RDV mairie apres demain. aucun stress de mon coté :blush:

C ce que j’aillais demandé ( a propos du mail de satisfaction de l adn)
Moi aussi decret 3 tjrs pas reçu la lettre de reze ni le mail mais j’ai rdv ds une mairie le 13/02/18

combien de temps ont réceptionne l ADN après mail de satisfaction?

1 « J'aime »

ayant reçu le mail de satisfaction, je pense que l’ADN doit etre dispo sur COMEDEC. l’annexe dans laquelle j’ai RDV ne demande pas d’ADN pour le depot de dossier. j’ai qd mm imprimé le JO au cas ou.

1 « J'aime »

Le jour où tu reçois le mail de satisfaction c’est le jour où le courrier part de Nantes. Il faut compter 2 à 3 jours pour le recevoir à ton domicile.
Avec les conditions climatiques çà sera plus …

1 « J'aime »

Decret n3 du 26 01 adn demander le 28 01demande satisfaite ce mardi 7 février normalement je reçois le courrier dans combien de temps ? Je nai tjrs pas reçu la lettre de REZE JAI RDV mardi en mairie pour CNI et passeport

Bjr
Ya pas de rezon de s inquiété l ADN en l a recois 3 a 5 jours avec ce temps biensur .je pense que quand l adn est satisfaite c est en est sur COMEDEC et c est le plus impportant.

2 « J'aime »

Je te remercie Mouna j’espère la lettre ojrd

1 « J'aime »

Bonjour.
Vous pouvez aussi demander un certificat de nationalité

Bonne journée a tous

1 « J'aime »

Bonjour zaka merci beaucoup pour me explique la procédure niveaux de la cérémonie

Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu’un et décret numéro«4» 2 février 2018 ils sont déjà reçu la lettre de ministre s’il vous plait merci pour une réponse :thinking::wink:

1 « J'aime »

moi je suis de decret 03 et j’ai toujours rien reçu donc il faut patienté

2 « J'aime »