FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @le_sans_papier
c’est kiki avait raison ? :laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour @Alireza89,
Là aussi tout dépend des périodes, des départements… ça peut prendre de moins d’une semaine à plus de six semaines dans certains cas.

1 « J'aime »

Bonjour @La_fdj,
En réalité la lettre de la SDANF sert à t’informer de l’acquisition de la nationalité. Le problème est que nous sommes tellement impatients que nous sommes informés à la minute près dès le décret en fait, du coup la lettre nous paraît bizarre :laughing:

3 « J'aime »

Finalement on fait bien de tout suivre en ligne vu que je n’ai pas reçue la mienne :yum: :yum:

3 « J'aime »

personne mdr
elle était juste de mauvaise foi cette dame,
l’autre dame m’a dit qu’il travaille actuellement sur les gens du decret 39 du 18 Octobre
Mais bon je ne suis pas à un jour ou 2 près j’ai pris rdv à la mairie de suresnes (le 07/11) il ne demande rien juste la page du JO selon les REX.
Je rappelerai de toute facon avant d’y aller histoire de ne pas perdre du temps
Merci pour les conseils l’ancien

1 « J'aime »

Bonjour ,

les naturalisés du décret 40, je vous informe que les courriers ont été distribué aujourd’hui.
j’ai reçu le mien au bureau .

1 « J'aime »

tout depend du nombre de demnade ( donc de la periode), des departements etc… mais moins d’1 mois comme l’a dit @Mamoudou_gassama49

1 « J'aime »

Merci @Alireza89
bon courage pour la suite :slight_smile:

Malheureusement c’est bien 269€ d’après le site du service publique. Où est-ce que tu as lu ces 19€?

Bonjour a tous,

Je suis du décret du 18/10 j’ai déjà reçu la lettre de naturalisation et j’ai mon rdv a la mairie de Paris 18 demain matin pour le PP et CNI, est-il trop tôt ou ça passe ?

1 « J'aime »

Bonjour,
As tu appelé SCEC pour savoir si ton ADN est établit?
As mon avis, le seul truc qui pourrait retarder ta demande est que ton ADN ne soit pas encore établit par le Scec et dans ce cas, d’après les REX ta demande risque d’etre bloqué un certain temps.
Quand est ce que tu as reçu la lettre du ministère?

2 « J'aime »

appelle SCEC pour savoir si ton ADN est prêt à leur niveau sinon tu risques de perdre facile 3 semaines

2 « J'aime »

@le_sans_papier @Fa028
Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai reçu le courrier samedi.

Je viens juste d’appeler SCEC après vos messages et ils m’ont dit que mon acte de naissance n’est pas encore prêt mais que vu que la mairie ne demandera pas l’acte de naissance à SCEC le jour de mon rdv je peut faire mon rdv de demain sans problème et la dame m’a dit qu’il sera prêt quand la mairie va le demander. Du coup je garde mon rdv :grinning:

2 « J'aime »

Je te traque ! Pas de casse C… même ici !
Soignez votre langage mon général !
Hhhhhhhhhhhhhh

1 « J'aime »

ok très chère :confused:
J’essaierai à l’av’nir

Slt les potes je ne pige rien la.
Je suis naturalisé depuis 16.10.2019.
Dites moi comment je dois m’y prendre pour le CNI et pp.
A part une pauvre lettre de sdanf. J’ai rien pour attester ma naturalisation. Les mairies me demandent une cnf (certificat de nationalité française).

Je suis perduuuuu
Hellllp

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai envoyer un mail « naïvement » à SCEC, car j’avais le mail de l’agent qui a traité mon dossier, en demandant comment faire pour avoir une acte de naissance afin d’avoir mes documents.
Ce dernier m’a précisé qu’il fallait faire la demande sur Dali, mais il m’a précisé aussi pour mes amis naturalisés le 27/10/19 (décret 41) que les actes de naissance allait être traité la semaine prochaine et validé qu’à partir du 12 novembre, donc il fallait pas que je me précipite avant pour la réalisation des documents. voila

2 « J'aime »

Bonjour @Olivier90.

Comme je le disais ce n’est pas parceque on demande la satisfacfion de l’ADN qui SCEC le fait, ils ont un délai qui leur est imparti après le décret pour valider les actes de naissances des nouveaux français.

Bonjour,
J’ai pu déposer( CRÉTEIL Palais) sans Adn ni lettre du ministère par contre mon Adn est établi.
Appel Scec pour savoir si ton adn est créé ensuite tu leurs demandes de te l’envoyer.

Je te conseille très fortement de repousser ton rendez-vous jusqu’à ce que ton adn soit établi. La mairie va envoyer ta demande à la préfecture qui vérifiera auprès du Scec si ton adn existe dans la base de données. Si scec répond positivement la préfecture enverra le dossier au centre de production. Dans le cas contraire ça va rester bloqué pendant 21 jours, temps durant lequel la préfecture ne relancera pas Scec.
Tu vas perdre minimum 1 mois.