FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir tout le monde.
Deux petites questions:
Veuillez admettre svp que je serai naturalisée le 10/11.
J’appelle ma marie ce matin, qui m’informe que même la lettre de décret ne suffit pas pour l’acceptance du de la demande de passeport. Ils exigent un ADN.
Qu’elle est le moyen le plus rapide pour avoir mon ADN le 25/11 ? Soit en 15 jours depuis la publication.

Aussi, une personne a évoqué devant moi le passeport d’urgence. Ça existe ? Q’est ce que c’est ?
peut on demander un passeport en urgence si l’urgence est justifiée ?
Thanks in advance for your answers.

Merci beaucoup @France19
Pour le REX, j’estime qu’un forum est un beau moyen de s’entraider dans l’anonymat, contrairement aux groupes facebook par exemple.
On ne se sent pas jugés, et on est plus à l’aise pour raconter notre vécu.
Le soucis avec le REX, c’est qu’il suffit d’être un tout petit peu curieux pour connaître l’identité de la personne.
Vous regardez le département et le numéro de série de la personne dans son décret ! Et voilà !
J’ai fait un essai avec une personne et ça a été très simple.
J’aimerais rester dans l’anonymat c’est aussi simple que cela !

Merci beaucoup :blush: @France19
Amitiés

@France19
Si vous permettez je rajouterai que la majorité des personnes qui relancent les forumistes sur le REX, préservent bien leurs identités.
C’est votre cas par exemple et je ne vais pas citer les autres anciens !
Le numéro de votre décret n’est pas mentionné dans votre REX. Autrement, je peux vous dire dans la foulée votre nom et prénom.
Ma suggestion pour les administrateurs du forum , et de limiter le REX à SCEC et SDANF, Et éventuellement la date du décret qui peut servir au forum 2.
le numéro du département ne sert pas à grand chose.
Si vous estimez que le REX doit rester comme il est à ce jour , je suggère alors aux anciens et house keepers du forum de completer les siens !
Très amicalement

1 « J'aime »

@France19
Je vous dois tout autant de respect !
J’ai juste apporté une suggestion d’amélioration dans mon message, afin de respecter l’anonymat des utilisateurs.
Cela n’avait rien de méchant, à prendre en considération ou pas.
Très bonne nuit

2 « J'aime »

slt @Dr92 quelle est ta mairie?
chamge de mairie c le plus simple
celle de suresnes ne se contente aue du nom sur le JO

Bonjour la team,

Voila la course prend fin pour moi :slight_smile: passeport récupéré ce matin en mairie :heart_eyes:.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, sans ce forum j’aurais eu beaucoup de mal à atteindre cet objectif.
Bon courage à ceux qui suivent.

Merci

4 « J'aime »

Félicitations, je suis contente pour toi

@le_sans_papier
Je ne savais pas que je pouvais changer de mairie.
Merci. Je suis à Neuilly sur Seine

1 « J'aime »

oui tu n’est pas foncièrement obliger de le faire dans ta mairie de residence
y’a plein de mairie du 92 qui ne se contentent que du JO et/ou de la lettre
voir les rex sur les groupes facebook
J’ai mon rdv cet aprem à Suresnes (j’y travaille mais n’y habite pas)
je n’ai pas l’ADN je te dirai ce qu’il en ai

1 « J'aime »

Ok super merci pour le tuyau.
Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé ma demande de passeport et de cni aujourd’hui. J’ai pas encore reçu la lettre qui me confirme ma naturalisation mais le monsieur qui m’a reçu à la mairie m’a dit que les 2 pages du JO + celle où figure mon nom suffisent pour justifier ma naturalisation.

2 « J'aime »

J’ai été naturalisé le 27/10. Je suis de Nantes. J’ai déposé ma demande de passeport et cni dans le 79 (Niort) là où je travaille.

1 « J'aime »

Les bretons sont spéciaux et font les choses dans l’ordre: :sunglasses:

J’ai reçu le SMS que ma CNI (déposée le 18.10) est disponible ce jour. RAS pour le passeport. Bon j’irai les récupérer que quand les 2 seront prêts.

2 « J'aime »

Bonjour je suis naturalisé le 27/10 comme toi et tu as fait la demande déjà sans la letre ni l acte ? Moi ils me demandent les 2 le courrier et l acte de naissance

1 « J'aime »

Bonjour à tous CV les français ? Les français de 27/10 es ce que vous avez reçu le courrier de ministère ?

Oui on ne m’a pas demandé la lettre ni l’ adn. J’ai même posé la question s’ils avaient besoin de l’adn . Ils m’ ont dit non parc ce que tout est dématérialisé chez eux.

Félicitation nour1,
patience a nous tous qui attendant …

Entre le passeport et CNI ça a mis combien temps?

Oui c est vrais quand c est dématérialisé ils demandent pas mais ou je vais faire moi c est né pas dématérialisé c est pr sa ils me demandent, sinon tu as reçu la lettre ou pas encore ?

Non j’a Pas encore reçu la lettre et pourtant j’habite à NANTES le courrier ne devrait pas prendre autant de temps.