FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

oui, c’est 2 ou 3 semaines pour le CNI et 1 mois pour le passeport. J’attends, je ne suis pas très pressée. Tu as un RDV, c’est dans pas longtemps?

@2017X039XXX
Oui, le passeport n’est pas indispensable si tu ne voyages pas tout de suite. Tu n’as plus qu’à patienter encore un peu. :blush:
Sinon j’ai RDV seulement le 9 juillet. À part le JO, je n’ai pour le moment ni la lettre de REZE ni l’ADN établi sur COMEDEC ni celui demandé sur Dali. :sweat:

Bjr,

j’ai déposé aujourd’hui ma demande CNI/PP et je viens de connecter à mon espace ants. j’ai vu etat titre en production.

c’est normal?

cordialement

Bonjour,

Oui. C’est normal. J’imagine que tu es en train de regarder la partie de la pré-demande ?

Cette partie-là ne sert pas à grand chose.

Il faut regarder la partie :

Et dans cette partie-là, tu mets le numéro de la demande sur le récépissé de demande de passeport et CNI.

1 « J'aime »

Donc voilà la mairie de Cachan accepte sans ADN [quote=« bilelou, post:1762, topic:6331, full:true »]
Bonjour,

Décret n°8 du 04 mars 2018.

Dépôt le 10/03/2018 à la mairie de Cachan sans ADN.

SMS reçu ce matin (19/03/2018) pour retirer le passeport et la CNI.

Bon courage à tous.
[/quote]
@RiriM

Une fois sur un décret quelle est la meilleure démarche il faut atteindre le lettre du ministère pour faire les demandes de l’acte de naissance ? Merci d’avance

Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a des gens qui ont déposé une demande de CNI+Passeport dans une mairie de Picardie (Oise, Aisne et Somme). Si oui, est-ce qu’ils acceptent la photocopie du JO et pas d’ADN?

Merci d’avance.

Oui Césaire je pense qu’ils accepte j’ai appeler ma mairie sur orleans j’ai pris rdv la dame m’a dis que les mairie n’ont plus besoin des ADN pour faire les PP et CNI voilà les pièces qu’elle ma demander de ramener :

  • décret qui est sortie avec mon nom
  • 1 foto récente de -6mois
  • piece d’identiTe
  • justificatif de domicile
  • timbre de 86 euro pour Le PP à payer en ligne au moment du pré enregistrement ( obligatoire je pense … à vérifié )
  • la CNI est gratuit
2 « J'aime »

Je pense pas j’ai appeler ils m’ont donner rdv et ils ont pas besoin de L’ ADN pour le pP et CNI vu que tout ce passe entre eux et Le SCEC c’est quel m’a dis la dame

1 « J'aime »

Merci @Gigi45 pour ces informations dès Lundi, j’appellerai ma mairie aussi pour me renseigner.

d’accord je me suis inscrit sur Dali comme m’avais suggéré un contact et ensuite le lundi je vais prendre le rendez vous avec la mairie de mon lieu de résidence

@Nessa, du coup je te réponds sur le Forum 2 (Avant de polluer l’autre Forum). Sinon, tu as bien obtenu le RDV à Garennes Colombes? Pour l’ADN, j’en suis certain. Tu peux appeler SCEC. J’ai vu que ça pouvait accélérer les choses.

Pour information, la dernière fois que j’ai appelé le SCEC, la dame m’avait dit au début il faut attendre un mois avant de faire les papiers. Je lui ai dit que je voyage et la préfecture ne voudra très certainement pas me donner ma nouvelle carte de séjour étant donné que je ne suis plus dans le fichier AGDEREF. Elle m’a alors répondu de rappeler tout juste après l’apparition de mon nom sur un JO.

@Nessa, pour l’histoire du département, regarde le forum Facebook Naturalisation par décret (Retour d’expérience), j’ai cru comprendre que quelqu’un avait la même chose et que cela n’avait pas impacté son dépôt. De même pour les timbres dématérialisés, je pense que ça ne posera pas problème.

Par contre, tu as fait quand ta demande d’ADN sur DALI? Parce que je ne l’ai pas encore fait pour ma part.

Merci encore @Cesaire, je vais donc appeler SCEC semaine prochaine pour valider ma demande d’ADN ; Et c’est noté pour le changement de département, je pense aussi que c’est demandé à titre indicatif mais je voulais m’en assurer…
Sinon, j’ai bien obtenu un RDV à la Garenne pour le 12 juin contre le 9 juillet à ma mairie (que je vais annuler du coup).
Enfin, j’ai fait la demande d’ADN sur Dali le 24/05. Le mail de confirmation indiquait que compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler ma demande ou d’engager des démarches de relance avant le 08 juin. J’ai également contacté SCEC qui m’a dit que l’ADN ne sera établi qu’un mois après le JO mais plusieurs REX contredisent cette affirmation.

D’accord, essaies d’appeler le SCEC, tu ne perds rien à le faire. De plus, t’inquiètes pas, apparemment d’après les REX à la Garenne Colombes, les agents sont vraiment sympas et compréhensifs. Donc, je pense que tu feras tes démarches sans soucis. Tu me tiens au courant vu que tu y seras avant moi ;-).

Oui volontiers @Cesaire, je te ferai un retour. :slight_smile:
Sinon j’ai cru comprendre que les agents de cette mairie sont habitués, maintenant que tous les naturalisés du coin ont trouvé le filon ! :sweat_smile:
Pour ceux que ça intéresse, on peut prendre les photos d’identité soi-même, avec son smartphone, pour avoir plus que les 3 essais du Photomaton.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu que beaucoup y vont actuellement. C’est même bizarre qu’il y ait encore des RDV en Juin lol. Merci pour l’application. C’est vrai que Photolaton. C’est pas trop ça, j’allais chez un photographe depuis quelques années maintenant. Sinon, pour l’application après on peut imprimer les photos soi-même?

@Cesaire,
Oui, la qualité des photos chez les photographes agréés est meilleure, je trouve.
Pour l’appli, tu peux imprimer chez toi, avec un papier photo et si la résolution de ton imprimante est satisfaisante. Autrement tu peux développer n’importe où ailleurs ou via le site, avec un service de contrôle de conformité.

Très bonne application, mais je crois que j’ai encore des photos agréées vu que j’étais il y a pas si longtemps que ça à la Préfecture lol :slight_smile:

1 « J'aime »

Les naturalisés du décret du 31 Mai, avez-vous fait une demande ADN sur DALI @Gigi45 @Riadh?