FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Tu risques surtout d’avoir des problémes en déclarant yn enfant qui nest même pas en france et comme par hasard juste aprés avoir été naturalisè…
Faut que tu fasses gaffe car tu n’es pas à l’abris d’une surprise…

Il faut être marié 4 ans… et lá si elle a pas de papier ça va être compliquer pour le mariage.yaura plein d’enquête.

Il faut avoir tous ses intérêts en france quand on demande une naturalisation enfants, compagne,travail.

Je sais pas comment tu as fait pour qu’yne femme qui est au pays tombe enceinte
Je ne doute pas de ton honnêteté mais le consulat vas paa y croire …encore si la femme était en france oui mais lá… je sais pas…

Bonjour,

Il s’agit du suivi après avoir fait le dépot de la demande en Mairie, l’agent qui vous à reçu vous à donné 2 récépissés ( un pour le PP et l’autre pour la CNI) sur lesquels vous aurez 2 numeros différents qui vous permettront de suivre l’évolution de chacune des demandes divisée en 5 étapes sur le site ANTS

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @12bip
Je dirais qu’on ne peut pas déclarer un enfant :baby:t4: qui n’est pas encore né, on est libre de se marier avec qui on veut ( dans le respect de la loi bien sur) donc tu peux introduire ton dossier en demandant une capacité à mariage au niveau du consulat de France :fr: à Bamako, qui sait, peut-être que l’enfant qu’elle porte sera un atout…

Bonjour J ai ma demande de pp et cni à la marie il faut attendre pour consulter sur ants. Ou bien on peut le faire aujourd’hui meme.
Merci d’avance pour votre réponse

Salut
Dès la parution du décret tu es français maintenant tu déclareras la naissance de ton enfant qui sera automatiquement français
Ta copine si vous êtes mariés ou pacses devient conjoint de citoyen français et elle peut demander un visa long séjour .
Tu n’as plus rien à voir avec Reze ou SCEC

2 « J'aime »

@inspiration.stras
Cc sa va cher voisin(e). Concernant les étapes
@Mamoudou_gassama49 l’avais expliqué précédemment .
Il y a 5 étapes après dépôt :
1: demande recueillie en mairie,
2: demande en cours d’instrucrion En préfecture, 3:titre en cours de production,
4:titre disponible en mairie pour remise,
5:titre remis, date Voilà voilou

Sinon tu as déjà pris rdv…moi jai rdv mardi. InchaAllah

2 « J'aime »

Il existe la déclaration anticiper mais cest vers 7 mois.
Ne lui donner pas de faux espoir.
Avant qu’il ne puisse reconnaître cettee enfant si la maman nest pas en france ça sera long.
La reconnaissance dun enfant par un français á l’étranger cest pas si simple

Si il avait déclaré cette femme il aurait vu sa naturalusation lui être refuser justement pour éviter des situations comme ça.nous le savons tous içi

Après le marriage il pourra la faire venir mais lá encore la procédure sera longue.

Je trouve ton jugement un peu dure. C’est pas parce qu’il vit en France qu’il ne peut pas avoir une copine au bled. Jusqu’à preuve du contraire il fait ce qu’il veut.L’ambassade ne remettra rien en cause. J’appuie le raisonnement de @BobdeLyon et @Mamoudou_gassama49. Il peut se marier quand il veut et Son enfant deviendra français dès sa naissance

2 « J'aime »

ah d’accord. pour moi, ca sera peut etre Strasbourg. mais qui sait .
Par contre je n’ai pas encore déposé mon dossier. j’ai rendez vous ce samedi.
Toi tu l’as déjà fait ? tu es en quelle étape ?

hey coucouuu
non pas encore, j’ai rendez vous ce samedi. à la mairie de lingo.
Et toi, t’as reçu tous les documents?
Je souhaite voyager début Avril avec mon nouveau passeport biensur. Mais j’ai vraiment peur.
Est ce que je prend le risque et réserve le vol ou pas … A ton avis ?

Super… merci beaucoup je comprend tout maintenant :slight_smile: :grin:

1 « J'aime »

En fait ya trop de mariage blanc trop de reconnaissance frauduleuse du coup maintenant ça s’est durcit. Renseigner vous.
Il ya d’ailleur en france des mairis qui refusent de marier un français avec un sans papier

Combien se sont vu refuser la nationalité car ils avairnt des attaches à l’étranger?
L’une des conditions pour acquerir la nationalité étaient d’avoir toute ses attaches et intérêt en france.
Et lá il dit la femme est enceinte de 3 mois…ce nest pas contre lui mais wallah cest un terrain miné

elle est pas encore né. je pouvais pas le déclarer

@inspiration.stras
BEH moi je pars aussi en vacances. Le 5 avril début des vacances scolaires…jai déjà réserve.
La mairie ma dit tout sera ok dici là

je pars suivant au pays j’y étais de octobre à décembre. c’est la que ma copine est tombé enceinte.
Je suis pas encore marié avec elle je rappel.

1 « J'aime »