FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut mon ami. Mes félicitations pour ta naturalisation
Ce sont les étapes de l’avancement de la production de papiers sur le site de l’ANTS.
Tu vas sur ce site pour faire un pré-remplissage de tes demandes, tu paie le timbre du passeport.
Au rdv en mairie on te remet un ticket avec ton numéro qui te permet de faire le suivi sur internet
PS merci de ton implication sur le forum
Bonne journée

2 « J'aime »

Salu @BobdeLyon et merci pour la réactivité et l’eclaircissment a ma demande ,

Super. Moi je suis du décret 6 du 24 février et j’ai reçu la lettre du ministre hier.
Je peux donc faire la demande de CNI et passeport ?

1 « J'aime »

@Belba félicitation . maintenant une suite nos attends bien sûr plus douce,

  • DALI
  • ANTS (pré demande cni pp )
    -Rdv mairie
    Entre autres timbre électronique 86€ un justificatif domicile photo

Bonjour mam93
Tu peux appeler la mairie de Bobigny
il y’a des rdv disponibles début mars moi j’ai pris hier pour le 04 mars

1 « J'aime »

Merci benz je ferai la pré demande sur ants j’ai commencé et je prendrai rendez-vous à bois colombes car dans ma mairie rdv le plus proche le 20 mars et ils leur faut une notification de la préfecture m’a dit la dame. Pourtant je penses que la lettre du ministère suffit. Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Ah oui ? Et Bobigny accepte de faire la CNI et passeport avec uniquement la lettre du ministère ?

@Belba le 20/03 sa me semble correcte., moi j’ai pris le 18/03 un peut large pour faire les choses tranquil …

Franchement je sais pas
Mon rdv c’est le 04 mars je verrais bien ce qu’il vont me dire

bonjour lettre du ministère reçu hier pour le decret 5, demande ADN satisfaite…

1 « J'aime »

@Belba pour infos j’ai téléphoné à la Mairie, l’accueil m’a confirmer que je peux faire la demande de cni et pp avec un dossier complet et de justifier avec la lettre du ministère tout sa bien sur avec un rdv. Pris pour 18/03
Mairie dématérialisée comdec

1 « J'aime »

En effet c’est galère le pire c’est que les PP et CI du département 93 sont instruits par la préfecture du 77 depuis mars 2017 et je ne le savait pas
Mais les rdv sont très courts à bobigny (annexe de la mairie )

1 « J'aime »

@Belba Oui elle accepte mais assure toi que ton acte de naissance est établi au SCEC

2 « J'aime »

Le délai actuel pour bobigny c’est 3 semaines environ pour les PP et CI

Bonjour,

Pour information, j’ai reçu ce jour, la lettre du ministère de l’intérieur décret N°5 du 16/02/2019.
Demande de passeport et Cni déjà déposés le 27/02/2019.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, naturalisé aujourd’hui dans le decret n°7, c’est quoi les délais actuel du scec pour finaliser l’adn aprés JO ?
Merci ! :slight_smile: :smile:

Bonjour à tous, naturalisé aujourd’hui quelles sont les démarches? à faire et à partir de quand que c’est possible?. je vous remercie d’avance.

bonjour maximum deux semaines …

Bjr ,nouvelle sur le forum naturalisée aujourd’hui

3 « J'aime »

Bienvenue @Creteil enfin…mes félicitations :hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »