FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Pour demander l’act de naissance:
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html5

Bonne soirée

1 « J'aime »

Normalement sa devrait être bon j’ai un amis qui est sortie sur le décret 25 sont rédacteur lui a dit qu’il pouvait faire sa demande d’ADN à partir du 18 juillet donc pour le décret 26 sa seras bons pour fin du mois

1 « J'aime »

Bonjour @Dalby
Fin du mois sans faire la demande sur le site?

Je crois qu’on pourra demande vers le 25

2 « J'aime »

Tu veux dire faire la demande fin du mois?
Mais j’ai RDV le 3 août. Si je fait la demande fin du mois. je l’aurai pas en une semaine?

1 « J'aime »

Mais tu a pas besoin de l’ADN pour faire ta demande de passeport n’y de carte l’essentiel est qu’il soit visible sur le site sur le quelle la préfecture elle vérifie

4 « J'aime »

Bjr
Pardon de m incruster sur un post qui ne m’ est pas dédié
Mais saidou061 semble calé sur les sujets de naturalisation
Voilà moi je suis dans la rubrique de naturalisation par mariage et j ai eu AF le 29juin
Je voulais juste savoir si je px demander mon ADN avant le mois de septembre ?

1 « J'aime »

Parce qu’on m a dit a Rezé que j’ aurai mes ADN qu’en septembre mais j aimerai faire ma CNi pour la fin du mois d’août
Cordialement

1 « J'aime »

Bjr
@maman

Oui largement. Maximum la fin du mois sa sera bon. Vous avez déjà rendez-vous ?

Vous êtes sur décret 25 ?

Non je n ai pris rdv moi je suis naturalisée par mariage (déclaration)

1 « J'aime »

@maman

Ah d’accord Félicitations , logiquement sa devrait être debloque d’ici là fin du mois.

Bon courage

Surtout je crois que tu peux tranquillement prendre un RDV à Paris où ils ne demandent pas du tout l’ADN, @7huit. Par contre les délais pour la prise de RDV c’est un désastre.

Bonjour Frere
Exactement j’ai demandé l’ADN.
Le hic est que je dois voyager hors UE.
J’ai la double nationalité donc passport pays d’origine decret permis francais et ex titre de sejour.

À Poissy c’est une semaine.
A St Germain en Laye j’oublie.
Merci @ily75

Aie. Appelle a Paris, explique l’urgence de ton cas et essaye de voir s’il n’y a pas de possibilité d’un RdV rapide. la fabrication du passeport c’est une semaine environ.

1 « J'aime »

A Lyon il y a de la place demain à la mairie du 1er arrondissement. c’est a 2 heures de TGV mais dépôt + retrait c’est 400 € de train

2 « J'aime »

Essaye d’appeler le bureau du maire de la commune et de lui indiquer que ses services ne respectent pas la loi.

1 « J'aime »

Liste des 36 mairies des Yvelines équipées de dispositifs de recueil d’information et enpreintes pour CNI.

c’est en fin de page

http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Modernisation-de-la-delivrance-des-cartes-d-identite-dans-les-Yvelines

courage

3 « J'aime »

@7huit @BobdeLyon
Bon conseil mais hélas à Paris les appels ne servent à rien :frowning:
La solution ce serait de se pointer à l’antenne de police quai de Gesvres qui exceptionnellement parfois prend sans RDV (c’est genre l’antenne centrale des passeports ou un truc comme ça, je ne l’ai jamais compris bien que je traite avec eux depuis presque 10 ans). Si tu viens juste à l’ouverture PEUT-ÊTRE tu aura une chance. A part ça, il faut prendre le RDV sur le site de la Préfecture de Paris.

Par contre, je te conseille d’aller checker les disponibilités de RDV régulièrement, et ce pour toutes les mairies de Paris, car parfois il y a des petites ouvertures immédiates (c’est comme ça que j’ai déposé ma propre demande !)

1 « J'aime »

Merci
Je vais faire comme tu dis.
Excellente soiree @ily75

1 « J'aime »