FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Top ! merci pour toutes les infos

Si tu veuxmon avis prends un autre rdv ou cas ou tu ne reçois rien pour le 09/08

Pourquoi ça change quoi pour le rdv si je reçois rien ? La demande pourra se bloquer au niveau de la mairie ? Même si celle ci est dématérialisee :frowning:

Moi aussi ma belle @Nina93 dernière ligne droite et adieu la carte de séjour​:blush::blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonsoir, alors moi je dis faites comme vous le sentez.
Dans les 2 cas on attend!
1ere possibilité : faire sa demande de cni et psp avec la copie du décret, la demande sera bloquée quelques temps mais rien de méchant c’est le temps que l’adn Soit consultable pour différentes administrations.
Ce qu’il faut savoir ce qu’apres Le mail de satisfaction il faut environ 5 jours pour le recevoir.

Deuxième possibilité : faire sa demande avec son adn et là la demande va plus vite mais faut pas oublier le temps qu’on a attendu pour recevoir l’adn (10 jours environ)

Bref au final ça revient au même, dans les 2 cas on attend…

Voilà

1 « J'aime »

Bonsoir keke , j’ai fais ma demande d’ADN le lendemain de l’apparition de mon nom sur JO , est ce que ça va poser un problème sachant que mon rdv pour la demande de Passpoet et CNI est prévu en en octobre … que me conseille tu stp ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci bcp @keke c’est plus claire la… désolé je n’avais pas compris le concept avant de poser toutes ces questions … perso ça me dérange pas d’attendrre… je vais y aller pour mon rdv ce jeudi pour déposer mon dossier et je pars en vacances la semaine prochaine avec mon passeport/titre de séjour cela est possible sans pb selon les REX des gens…
Merci encore
:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, aucun problème tu as largement le temps et même je parie que la fabrication de ta cni et passeport se fera avec une vitesse éclair en tout cas tu peux faire ta demande bien avant si tu changes de marie, à Meudon y a des rdv tous les jours mais faut appeler et à la garenne colombes aussi ils ont l’habitude d’accueillir des naturalisés.
Dans tous les cas bon courage!

Bonjour @stone dans ce cas là tranquille Mai tiens ton rdv à ton retour tout sera prêt.
Bon courage

DÉCRET 27 du 14/07/2018​
Dépôt de PSP+ CNI le 20/07/2018
Lettre du ministère reçue le 21/07/2018
ADN reçu le 27/07/2018
CNI le 02/08/2018
Passeport le 06/08/2018

On dirait que l’aventure s’achève pour moi. Je vais attendre la cérémonie dans le calme.
Merci à tous les membres du forum pour l’entraide et l’énergie mutuelle cela nous a permis de tenir.
Bon courage à tous pour les démarches et plein de belles choses avec votre nouvelle nationalité!

8 « J'aime »

bonjour,
voici les documents demandés par la mairie de Toulouse pour passeport et CNI (ils sont compliqués):

Salut.
Pour avoir la CNI et le PP le décret suffit car il prouve la nationalité.
L’inscr A la marge n’a pas de conséquence
Bien à toi

Bonjour, génial tu restes sur le forum ou tu t’en vas ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca vaudrait le coup d’aller dans une autre mairie alors.

Est ce que tu as essayé d’y aller avec les documents que demandent les autres mairies ? Peut-être que cette liste date de longtemps et que la mairie n’a juste pas actualisé sa liste. C’est bizarre qu’ils continuent d’exiger plein de documents alors que la procédure a changé partout.

1 « J'aime »

:blush::blush::blush::blush::v:t5::v:t5::v:t5:
J’y suis encore un peu après je prendrais le large définitivement.

Merci à toi au final j’ai réussi à voir un rendez le 29/08 j’ai juste peur que je n’ait pas Mon Acte de naissance avant …

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis de Toulouse aussi.
On a les plus compliquées préfecture et mairie de France.
Finalement j’ai pris rdv à la mairie d’Albi pour le lundi 13 de ce mois.
Il faut juste une preuve de naturalisation (ADD, lettre du REZE, JO, …)

Merci et bon courage

1 « J'aime »

salut, je viens d’avoir la liste aujourd’hui. toutes les mairies de toulouse et au alentours demandes la même chose.

Voilà @Eden1 pour moi tu peux y aller sans problème ta mairie est dematerialisée?

1 « J'aime »

Merci
Sauf que je n’ai pas encore le décret juste le JO.