FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Riadh, je voudrai savoir si vous avez reçu votre convocation pour la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté ? Si oui, c’est pour quand ? En effet je suis sur le décret 12 mais jusqu’à présent je n’ai pas reçu ma convocation. J’habite dans la vienne. Merci d’avance.

si cela interesse qqun: je viens de libérer une place pour la demande de pieces d’identité demain matin à Garenne-Collombes

bonjour,
Créteil (94)

décret 29 ( 28 juillet) je commence la troisième semaines ==> toujours en attente de la réception de la lettre du ministère :frowning: .

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est bizarre… Je suis du même décret que vous. En revenant de vacances samedi, j’ai bien trouvé la lettre du ministère dans ma boite aux lettres, datée 30 juillet, et envoyée le 3 août. Aujourd’hui j’ai déposé la demande de PP et CNI à la mairie de Villejuif (94). Bon courage!!

merci pour votre réponse,
vous voulez dire ce samedi?

je suis a Fontenay sous bois 94120 du coup je ne sais pas si le délais d’acheminement est plus long

Oui, il y a deux jours j’ai trouvé la lettre du ministère dans ma boite aux lettres, mais ça faisait 3 semaines que je n’avais pas regardé le courrier… Donc, je ne sais pas quand je l’ai reçu réellement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Y a t-il quelqu’un dans la Vienne (dep 86) qui a reçu son invitation pour la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté pour le mois de septembre ? Je suis du décret 12 mais jusqu’à présent je n’ai rien reçu. Merci d’avance.

Moi même je suis toujours en attandre pour ce courrier comme toi. Je pense que ça vas pas tardé.

Bonjour CeyB,

Dans mon cas:
Naturalisation Décret 12 juillet 2018
RV pour demande CNI + Passeport à Paris 07 le 24 juillet 2018 (sans ADN)
Réception des deux documents le 6 Aout 2018

Cela a été très rapide

Bonne chance à vous

1 « J'aime »

Salut

Je partage avec vous mon expérience pour les papiers de mes enfants

Mes enfant sont nés en France et naturalisé avec le même décret que le mien

La préfecture a bloqué la demande de passeport / PI de mes enfants car sur leurs actes de naissance il n’y a pas la mention marginale comme quoi ils sont français.

Le mieux c’est d’attendre que la mairie soit notifié pour mettre à jour l’acte de naissance avant de faire les papiers…

Voilà voilou.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour la demande du passeport et de la Carte d’identité, je suis obligé de les demander dans ma mairie de résidence? ou je peux prendre rdv dans n’importe quelle marie?
Je vous remercie.

Bonjour @sp0g, pour le passeport, tu es obligé de le faire à la mairie de ta résidence à ma connaissance. Par contre, la carte d’identité tu peux le faire où tu voudras. bon courage.

1 « J'aime »

Ma demande d’adn a été satisfaite ojd demande faite le 6 août :slight_smile: décret 29 (28/07)
Si cela intéresse quelqu’un

1 « J'aime »

Bonjour tu peux faire où tu veux dans la France entière dans les dom les Tom et les consulats aussi bien la cni que le passeport!

Bon courage

1 « J'aime »

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Y-a-il une Mairie connue pour livrer le passeport et la carte d’identité plus rapidement que les autres?

Après comment vous avez sortie la blocage ?

Je suis toujours bloqué…

En plus est ce que c’est le scec qui doit informer la marie ou bien REZE là aussi ce n’est pas clair…

Top bizarre cette histoire.moi je suis du degré du 20juillet je demande acte de naissance de mes enfants qui sont né ici dans leurs actes c’ Marque français depuis le 18 juillet mais leurs actes était corrigé depuis le 31 juillet voilà

Bonjour

Sur l’acte de tes enfants il y a la mention marginal ?

Moi décret 29 ( 28 juillet) acte de naissance pour mes enfants demandé le 05 août et toujours pas de mention marginal …

Apl scec essaye d’apl la mairie d’ennaisances pour voir.et pour toi avec ton cni et pp sa donne quoi ?