FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai appelé le scec la dame m’a dit que une fois que vous recevez l’acte de naissance ( le mien) le mairie de naissance des enfants sera notifié

Vu que j’ai reçu mon acte de naissance j’ai appelé la mairie de naissance de mes enfant qui mon dit que ils ont rien reçu

J’appele Encore une fois le SCEC et là une autre discours/ ce n’est pas le SCEC mais REZE

J’écris un mail un a REZE : vos papiers sont toujours chez SCEC…

Donc je tourne en boucle.

Pour mes papiers il y a pas urgence c’est surtout pour mon petit fis car nous partons en vacance en décembre.

Bonjour

Vous avez reçu la lettre du ministre ? Moi toujours rien jusqu’à ce jour.

Bonjour,
Est-il possible d’aller au rdv pour demander la carte d’identité et le passeport avec seulement la copie du JO et avant de recevoir le courrier du ministère qui confirme votre naturalisation?

Bonjour
J’ai toujours pas reçu la lettre du ministère mais un mail pour mon ADN requête satisfaite

Bonjour, il est possible sans aucun soucis. Moi j’ai déposé le 11 août juste avec le JO et je viens de recevoir un texto disant que ma cni est prête. Je n’ai pas encore reçu la lettre du ministère.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour
Quelqu’un peux t il me renseigner sur la cérémonie républicaine,quelle sont les délais à Tours

bonjour,quand tu as retiré ton PSP ET TA CNI, tu as rendus ta carte de séjour ou pas

Pourquoi c urgent pour tes enfants :baby: ?? La mention sur la marge ? Du m0ment que tu px leur faire ci et pps sans ??

Bonjour ça a été rapide. Moi dépot le 03 aout toujours à l’étape 2 et je dois voyager dans 1 semaine…

Lettre de la préfecture reçue aujourd’hui pour une cérémonie le 11 septembre et la boucle sera enfin bouclée ! Voilà voilà les dernières nouvelles…

3 « J'aime »

Bonjour @Nessa, tu es de quel département? Merci d’avance.

Bonjour, oui pour mon cas c’était rapide peut être le fait que mon ADN était déjà consultable sur COMEDEC. Mais en général à la garenne colombes c’est rapide.

Bonjour keke , j’ai une question , une fois notre nom apparaît au JO et qu’on est naturalisé , est ce que REZE continuera à faire des enquêtes ?

Bonjour Nessa donc tu as rendu ta carte de séjour au moments du retrait de ta Cni

Peux tu m’envoyer le lien sur lequel ta pu consulter t’ ADN stp ?

Si oui ils continuent de.faire les enquêtes avant de retirer la nationalité :rofl::rofl::rofl::rofl:.
J meurs de rire Eden non dès que tu es apparu sur un décret c fini sauf cas de force majeure(acte terroriste ou que tu aies fait des faux documents et que l’on découvre pr la suite) sinon les enquêtes sont faites avant d’accepter ta.demande. J réponds pour keke qui est sûrement entrain de.se bronzé ou se noircir :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Mddr merci Tanba cst gentil ça me rassure :joy:

Bonjour,
Je suis du 95 et j’ai fait les pièces d’identité dans le 92. :wink:

Coucou @Aloha,
Oui, l’agent de la mairie me l’a prise en échange de la CNI. Lors de la cérémonie, j’aurai juste à l’expliquer.

Ah ok merci. Je suis du décret 12 du 30 Mars et jusqu’à présent je n’ai pas encore ma cni et passeport et je n’ai pas encore reçu ma convocation non plus pour la cérémonie républicaine. Je suis dans le département 86 et je trouve très lent.