FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je viens aux nouvelles @Kala, ça avance lentement mais sûrement pour toi ?
@Keke, j’ai pensé à toi avec les dates marquantes comme le 14 juillet pour ton décret. Sauf que ma cérémonie sera le… 11 septembre ! :joy:

1 « J'aime »

C’est long en effet. Cela fait longtemps que tu as déposé ta demande de CNI à la mairie ? As-tu essayé de relancer pour avoir des nouvelles ? Après il y a des mairies plus rapides que d’autres et le nombre élevé de demandes pendant la période estivale n’arrange pas les choses. Peut-être qu’il y a des REX de personnes de ta région dans ce forum.

Déjà les rendez-vous pour faire la cni et le passeport c’est 2 mois et demi. J’ai déposé il y a 2 semaine mais je suis tjrs à l’étape 2. Merci pour les réponses.

2 « J'aime »

J’ai déposé ma demande a Boulogne billancourt pour CNI et Passeport
Depot: 3 Aout

J’ai reçu un sms aujourdhui me disant que la CNI est prete a retirer

Mais ils me disent rien sur le passeport

1 « J'aime »

Pourquoi tu dois expliquer,il faut des explications

Car lors de la remise de l’ampliation, il faudra remettre le TDS et si on ne l’a pas, on le justifie par le fait qu’il a été échangé contre la CNI à la mairie étant donné que ce n’est pas systématique.

Mais nous sommes devenus français donc il y a pas d’explication à donner nous sommes impatient d’obtenir notre CNI après un processus aussi long

Bonjour, non on peut pas consulter l’ADN c’est juste que la mairie ou la prefecture peuvent consulter sur COMEDec si ton ADN est déjà établi par SCEC si c’est le cas ça passe directement à l’étape 3 (titre en production). Sinon on est bloqué à l’étape 2.

1 « J'aime »

Non je ne suis pas d’accord moi je fait ma demande de cni et pp avec mon adn sa fait 2 semaine je suis toujours à l’etap 2 !

1 « J'aime »

En général c’est ce qui se passe. Mais il ne faut pas oublier que chaque mairie évolue à son propre rythme. ça se pourrait qu’il y’a plusieurs demandes faites ce qui ralentissent sûrement le traitement des dossiers. Il n’y a pas de raison que ça bloque à l’étape 2 une fois que toutes les conditions sont réunies pour la production des titres.

2 « J'aime »

Hey, merci d’avoir demandé. J’imagine que oui, pas de nouvelles, bonne nouvelles? Lol^^
En tout cas, ravie pour toi!

1 « J'aime »

@Tanba merci de penser à moi je garde toujours la même couleur figure toi je suis toujours en île de France :joy::joy::joy::joy::joy: bien de bonnes choses à toi!

@Nessa pour le coup yep! Bientôt la fin de l’aventure mais tu vois le 11/09 est une date inoubliable hein j’espere Ma cérémonie sera le 14octobre allez pour continuer la saga.
Bonne journée!

1 « J'aime »

Bonjour Nessa tu dois présenté quelle document le jour de la cérémonie,si sa te dérange pas peux tu affiche la lettre de la préfecture juste pour voir

Merci notre keke nationale je te croyais au soleil qu’adore les français :joy::joy::joy::joy:. On est là avec le traintrain quotidien. Bien de choses à toi.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,Quelqu’un peux t il affiche sa lettre de cérémonie pour nous faire patiente

Bonjour @Nessa, merci d’avoir partager les informations sur la mairie de la garenne-colombes. C’est grâce à vous que j’ai déposé mes demandes (pp et cni) là bas, c’est vraiment rapide dépôt le 11/08 et retrait des deux pièces aujourd’hui le 17/08. En moins d’une semaine.

2 « J'aime »

Félicitations @Anoir, tant mieux si les REX sont utiles à d’autres. Bonne continuation et n’hésite pas à nous donner des nouvelles de la cérémonie.

Merci @Kala. Comme tu dis, pas de nouvelles bonnes nouvelles car ils sont surtout rapides quand il s’agit des mauvaises. Et puis ton dossier est en béton maintenant donc il n’y a plus qu’à attendre.
Bon courage dans l’attente, hâte de te féliciter à ton tour. :blush:

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous les documents à apporter lors de la cérémonie (du moins pour le 95) :
- La lettre de convocation de la préfecture
- Le récépissé de dépôt du dossier de naturalisation
- Le titre de séjour
Il faut savoir que le retrait du TDS par la mairie, lorsque l’on demande sa CNI avant la cérémonie, n’est pas systématique (tout comme il n’y a aucune obligation de faire ses papiers directement après publication du décret). Si comme moi vous n’avez plus votre TDS, il suffira de le dire au moment de la remise de l’ampliation de décret ; C’est un cas fréquent.

Enfin, faire le passeport assez tôt est quand même pratique pour faciliter les démarches liées aux voyages si vous aimez bouger. :relieved:

4 « J'aime »