FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour,

moi aussi je suis toujours a l’etape 2 depuis le 13/09, mais je dirai peut etre a cause de mon ADN qui n’est pas encore disponible sur DALI. au depot de dossier m’ont dit que le delai est de 3 semaines. donc demain inchallah ca fera 3 semaines.

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà assisté a la cérémonie? merci d’avance département 95

Bonjour ,
J aimerais votre avis ,

Doit on signaler après le décret Etchenou avant la cérémonie : les changements pro ou d adresse ?

Merci

Bonjour ,
Est ce que quelqu’un connait sur lyon des mairies qui accepterait un dépôt de CNI et Passport sans ADN.
Pour info mon nom est apparu au JO de cette nuit !
Sachant qu’une attestation de résidence est demandé cela poserait problème si on habite dans le quartier ?
Merci

Bonsoir j’ai été naturaliser hier je me joins à vous pour connaître la suite de la procédure les étapes qui suivront

J’ai déjà pris rdv à ma mairie en croisant les doigts sans la lettre du ministère ça vas passer ?

@Sam32 bsr compatriote alors moi j avais déposer ma demande de cni et pp le jeudi 4 juste avec le journal officie fais juste ta predemande sur le site ANTS et achete le timbre électronique de 86€ pour le pp

Normalement les mairies sont dématérialisées pour les étrangers ayant acquéri la nationalité française n ont pas besoin d acte de naissance pour faire leur papier le journal officiel suffit le reste c est la mairie qui s en charge

Merci j’ai fais le nécessaire prise de rendez vous plus l’achat du timbre fiscal

Tu pense qu’on aura bientôt la lettre de la préfecture pour la cérémonie ?

J’éspére que la lettre ne va pas tarder à venir !

Ah ouai super alors je vais imprimer le JO et prendre Rv a ma mairie.
Du coup je peux faire la pre-demande sur ANTS dés maintenant meme sans la lettre ? et le DALI c’est quand qu’il faudra le faire ? M
Merci d’avance

Tu peux faire dors ai déjà la précommande sans aucun souci

Ta pas besoin de dali les mairies travaillent avec comedec direct g pas eu besoin de la lette du ministère ou d acte de naissance pour faire mes papiers tes actes de naissance dans tout les cas te seront remis le jour de ta cérémonie voila @Dembix69

1 « J'aime »

Ah nn c trop tôt faite vos papiers dja la cérémonie sa viendra après

Lorsque tu dépose les papiers pour la cni et le passeport on te dit à proximative le temps de la fabrication ?

Super merci , j’ai fais la pre-demande passeport+cni depuis ANTS et j’ai pris rv à ma mairie.
J’ai payé les timbres.
Voilà ! Merci pour l’info

1 « J'aime »

Excuse moi ça vas te paraître bizarre mais je voulais savoir si tu as fait deux demande différente une pour la cni et l’autre pour le passeport ou c’es jumeler ?

Nn les 2 en meme temps la cni est gratuite et le pp c payant 86€ et tu ramene le journal officiel ou apparait ton nom justificatif de domicile les photos et la predemande kan tu va acheter le timbre électronique sur le site ANTS ils vont t envoyer par email ou sms ton timbre à la mairie il vont scanner direct sur ton téléphone @Sam32

Merci pour tes réponses efficace
Je voulais savoir de quel département fais tu parti?