FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mon cher sam moi chui encore bloquer au niveau 2 mon acte de naissance etait validé avant hier donc en espérant ke sa vite apparaître dans comedec pour ke la préfecture instruit les papiers

Tu as su que ton acte été valider par mail ?
Moi aussi je suis bloquer sur la 2 eme étape j’espere Ça va aller vite mnt inchallah

J avai reçu un mail de satisfaction de scec mercredi donc gspr dici la fin de la semaine pro j aurai ma cni et pp @Sam32

Ça a mis combien de temps depuis /dali au mail ? Stp

J ai fais la demande le 1er octobre et g reçu le mail de satisfaction le 17 octobre donc au plutard lundi sa devrait arriver

J’ai fais ma demande le 7 octobre sur /dali tjr pas de mail de satisfaction on verra bien avec le fait d’avoir recu la lettre de REZE si les choses bouge cette semaine inchallah

G l impression ke sa fini jamais les démarches malgré kan soit français mtnan

C la dernière ligne droite on aura quoi raconter à nos enfants et petits enfants mdr

1 « J'aime »

Bonjour Combien de temps ça pris en tout pour être naturalisé???

Je te dirai 18 mois pour l’appartion Au décret n 40 et 15 jours en plus pour la lettre du ministère

Bonsoir et Merci pour la réponse.Mon dossier était transmis à REZE Mis juillet Vendredi le 12 octobre j’avais appelé à SCEC la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit comme qu’ils ont toujours pas reçu encore mes dossiers est-il normal ?Ça fait presque 4mois quand même … J’ai déposé ma demande de naturalisation en mai 2017 à Rennes

Ne stress pas mon dossier es rester 6 mois exactement entre REZE ET LE SCEC

Ahhhh ok. Comment on peut l’avoir le numéro ministériel Stp?

Ahhhh ok. Comment on peut l’avoir le numéro ministériel Stp?

Je pourrai pas te donner une réponse à cette question .
ça reste opac au ministère ,
sauf si avec un peu de chance tu envoi un mail et que tu reçois une réponse ou sinon tante ta chance avec ton rédacteur avec qui tu as passer ton entretien si veux bien te l’indiquer

Demande ADN le 12 oct satisfaite aujourd’hui le 22 oct
Décret 39 du 20 septembre

Votre demande ******* du 12 octobre 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale,

décret 39 du 28 spt !!!

Slt es ce que tu as reçu la lettre de cerimonie ?

pas encore , j’ai RDV a la mairie pour faire mes papiers :sweat_smile:

Bonjour à tous , est ce que quelqu’un parmi vous à été contacté par scec et par mail (Bureau rédaction 2 ) pour un PAN ou autres choses ? Si oui, pouvez vous me donner l’adresse mail SVP ? jai recu un pan de scec par la poste et jaimerais avoir l’ adresse mail pour envoyé une version scanné pour être plus rassuré lol . Merci bcp d’avance.