FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Madame, Monsieur,

Votre demande a été traitée ce jour.

La date de réception de votre pli (affranchi au tarif économique) dépend des délais de traitement par la poste.

Cordialement.

TP / BAC

signature

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

11 rue de la Maison Blanche

44 941 Nantes Cedex 9

SCEC Courrier Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

voila la repense par mail des SCEC

Tu as reçu le fameux sms ?@Sourynia

Bjr non chui tjr bloquer au niveau 2 la dame de la mairie m a dis c normal nantes les a pas encore transmis mon acte de naissance faut attendre la semaine prochaine et de ton côté @Sam32

Bsr tjr pas reçu de sms ça doit être pareil que toi je pense patience elle es longue ça dernière ligne droite

1 « J'aime »

Je leur ais dis si je reçois l acte de naissance avant eux je leur donne

J’ai même pas reçu l’email De satisfaction

Moi g reçu le mail de satisfaction le17octobre normalement je vais recevoir l acte de naissance cette semaine

Es ce que je doit les appeler ou envoyer un mail au SCEC ? Que me conseil tu ?

Moi j avais appeler en tt cas tu perds rien du tout en le fezant

Ok merci pour ce que tu m’apporte

1 « J'aime »

Ce n’est pas un visa à proprement parler et la démarche est très simplifiée. J’ai simplement pris le passeport en photo que j’ai joint au formulaire à remplir en ligne. J’ai reçu la réponse (souvent positive) quasi instantanément. Même l’adresse de ton hôtel peut être modifiée car c’est juste à renseigner à titre indicatif.

1 « J'aime »

Bonjour

Mon passeport est bloqué depuis 1 mois à la prefecture QUE FAIRE SVP
AIDEZ MOI

J AI RECU MON ADN J AI RECU MON CIN MAIS LE PASSEPORT EST TJR BLOQUE

Je dois voyager dans une semaine je stresse

Appelle la mairie et pose à eux la question !!! Où est mon passeport ???

Bonjour Ça as mis combien de temps entre le dépôt et la réception de ta cni ? merci

15 JOURS

la tout est bloqué la poisse :rage:

j ai appelé la mairie ils me disent qu’ils vont contacter la préfecture et ils vont me contacter

mais rien de rien :rage:

Bonsoir a tous,
Mon dossier est actuellement chez SCEC, et je suis
De la série 28, je voudrais savoir si y’en a d’entre vous qui sont de la même série que moi ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Tu doit poser ta question sur le forum 1 ici c’es pour les gens qui on déjà leurs nom au jo et plus merci

Selon ce que j’ai entendu le passeport met un peux plus de temps mais tkt pas tu le recevra bientôt