FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour les amis
suite à la consultation sur le site ANTS ma demande est passer a l’etape 3 titre en cours de production
je signale que j’ai deposé mardi 4 decembre sans adn
1
Demande recueillie en Mairie en commune le 04/12/2018

2
Demande en cours d’instruction en Préfecture

3
Titre en cours de production depuis le 07/12/2018

2 « J'aime »

Bonjour les forumistes, je suis enfin naturalisée l 5 Décembre et la suite c’est merci bonne journée :fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien.

Ca y est, j’ai récupéré CNI et PP ce matin à la Mairie. J’ai reçu le sms pour la CNI lundi dernier et celui pour le PP jeudi.
Reste plus que la cérémonie et l’inscription sur les listes électorales pour débuter cette nouvelle vie :blush: :tada:

2 « J'aime »

Félicitations et soit heureux (se) pour ta nouvelle vie.
Sinon moi je fais comment pour demander L’ADN. Merci

Tu peux faire la demande sur DALI (Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères).
Pour le reste, tout est bien expliqué dans le premier message, au début de ce Forum.

1 « J'aime »

Bonjour la famille , je viens de recevoir la lettre du ministère J pense que ceux qui sont du même décret que moi doivent aussi les recevoir!!? , J espère juste d avoir à peu près L essentiel pour mon rendez vous du 14/01/2019 bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour MMAD c est prévu pour Qd ta cérémonie ?

Je n’ai pas encore reçu la lettre de la Préfecture.
Avec les délais moyens de 6 mois après le JO, je me dis que ce sera peut-être en avril prochain.
Au pire, je demanderai à récupérer l’ampliation du décret plus tôt.

Merci MMAD pour ta réponse rapide

Slt!!tu as de quel décret,et ou en es tu?

Salut @MMAD tu a mis combien de temps pour avoir ton pp et cni
Merci

Bonjour tout le monde
Je commence d’abord à remercier le bon Dieu est le créateur de ce groupe qui nous a facilité la procédure avec ses parcours de combattant qui nous avions Commencé y’a quelques années ou quelques mois aussi si j’ose dire.
Le vendredi 7 décembre j’ai récupéré ma CNi et PP à la mairie et j’ai reçu aussi la lettre recommandée de la préfecture avec les décrets et un ADN .
Donc pas de cérémonie dans ma préfecture
Pour moi les choses s’arrête là .
Je remercie tout le monde particulièrement @Friskou
Bon vent à tous pour la vie .
Vive la France :fr: vive la république.

3 « J'aime »

Bonjour mes Amis, je viens de voir mon Nom sur le JO de se matin du 8 décembre 2018, je suis de la série 2018X030, voila je suis content, j’ai attendu 9 mois du 16 janvier au 8 décembre, et Félicitation a tous ceux qui son devenue Français.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations mon cher @Adan21
:tada: :tada: :tada: :smiley:
Je suis très content pour toi fréro.
Bonne chance pour ta nouvelle vie :flag_fr: :wink:

1 « J'aime »

@Emi241017 De rien, c’est toujours un plaisir d’aider :blush:

@usher Hello, décret 42 du 24 octobre dernier. J’ai récupéré CNI et PP ce matin à la Mairie.

@Kelybe Hello. J’ai fait ma demande de CNI et pp en Mairie le 8 novembre (demande ADN sur DALI le 5 novembre). Ma CNI était disponible lundi dernier et mon PP disponible jeudi. Je les ai récupérés ce matin.

bonjour
Il faut attendre pour voir vraiment la repense ; moi j ai reçus une repense pour ma demande j’ai reçus l’e-mail suivant :
Votre demande numéro XXXXXXX du 27 novembre 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

Bonjour les gars,
Est ce que c’est normale que la CNI reste à l’étape 2 tandis que le PP passe à l’étape 3. (l’inverse est normale).

Bonjour
Vous êtes dans quel décret et cni et pp déposer avant ou après disponibilités adn
Et déposer depuis quand ?

1 « J'aime »

Eh oui l’inverse est normad
Car dans certaines préf les cni st traités avant les pp et inversement

1 « J'aime »

j’ai reçu mon passeport semaine dernière alors que la CNI est toujours en étape 2.
normal ou pas normal?j’en sais rien.
Pourquoi l’inverse serait il normal? d’après toi?

1 « J'aime »