FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour les documents ne sont pas fabriqués aux mêmes endroits tout simplement. L’un où l’autre des sites peut avoir des problèmes

3 « J'aime »

Réponse d’un sage. Heureusement que t’es là et à rassurer les gens à ce point​:angel:t4::angel:t4::angel:t4:

bjr freroo PrincemilloG tu as des nouvelles concernant ton acte de naissance,elle es pas enregistrer ?

Car le passeport doit être plus sécurisé que la CNI et avec PP est un justificatif d’ID en France et ailleurs, alors que CNI c’est qu’on France.
Donc plus de temps de fabrication et de vérification. si j’ai trouvé l’inverse j’aurais dit que c’est normal à cause des raisons citées ci-dessus.

Je suis du décret 43, j’ai fait la demande deux jours avant la dispo de ADN

Salut @LEUZ
Après combien de temps que ton apparu sur JO et Tu a reçu ton passeport
Dit moi unpeux comm ne tu a fais ?

Bonjour Bora
Moi c bon C’est enregistré déjà. Il est disponible

Bonjour
Non j’ai pas reçu :wave:t5: :wave:t5: :wave:t5:

tu la suite comment princemilloG ?
Tu avais appelé scec aujourd’hui

J’ai fait ma demande sur dali le 20 Novembre
Et j’ai reçu l’email de satisfaction aujourd’hui
J’ai pas appelé, j’ai juste attendu 4 semaine

Ah ok princemillo G moi ma demande j’ai le fai le 03 décembre…Tu pense que je devriez alerte la mairie pour que il contacte la pref…de jeter un coût d’oeil…sur Comedec?

salut @Kelybe
#Décret 44 du 6 novembre
#Pré-demande sur ants cni-pp: 10/11
#Demande d’Adn sur Dali: 19/11
#Depot mairie cni-pp: 20/11 ( juste avec extrait décret du JO)
#Reçu ADN :23/11
#Lettre ministre reçue :23/11
#Pp: récupère le 07/12

2 « J'aime »

ca sert a rien l’ami.
la pref le fera elle meme. une fois ton dossier crée et envoyé à la pref, c’est plus du resort de la mairie. ce n’est qu’une question de jours.
patiente

Si tu reçois ton acte ramène le à la mairie directement. Ce sera plus rapide pour faire une relance. Y’en a qui on fait sa et dans l’apres Midi même, le statut sur ants est passé étape 3

Félicitations Friskou très contente et désolée de mon absence j’ai reçu e fameux SMS et j’ai fait un aller retour hier dans la journée pour chercher mes papiers pas de problèmes à la PAF merci à tous pour votre aide je redeviendrai prochainement plus active sur le forum
Merci à tous

2 « J'aime »

Bonjour,

L’attente a du bon.
PP et CNI disponible.
Pre demande le 04/12
Dépose le 06/12
Disponible le 11/12
Décret 045.
Il ne reste plus que la cérémonie.
Courage à tous

2 « J'aime »

bonjour LEUZ, moi je suis sur le décret 48 du 8 novembre 2018, je suis de la série 30… ma question es que je peux commencer les démarche a la mairie pour la CNI et passeport avec juste une copie de décret du journal officiel du 8 novembre, ou alors c’est trop tôt il faut attendre la réception d’une lettre ministériel? merci

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis du même décret 45 j’ai déposé le 03 décembre mais c’est toujours en cours de fabrication depuis le 07
Tu l’as reçu combien de temps après
Et tu la déposer ds quel mairie ?

Bonjour
Si t es du décret du 8 nov ton adn doit être déjà établi.
Tu peux aller déposer.
Pour les éléments réclamé lors du dépôt faut voir avec ta mairie. Normalement l extrait du décret suffit.
Ce fut mon cas .

1 « J'aime »

merci beaucoup oui je suis de décret du 8 novembre, je vais télécharger le décret et je vais allez a la mairie…