FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’ai fait mon demande pour cni et pp pour récupérer à la mairie dans combien temps

Tout dépend des préfectures mais c’est pas long, normalement en quelques jours c’est prêt :grin: disons 10 jours environ

Salut tout le monde
Vous a aller bien
Alors moi la situation est la suivante
J’ai fait la demande depuis le 05/12
Bloquer niveau 2
Acte de naissance disponible depuis le 11/12
Donc la mairie ma appelé mercredi 27/12 pour me demander
L’acte de naissance donc suis aller déposer le jeudi 28/12
Mais j’suis toujour bloquer au niveau 2 vous en penser quoi ?

@Taye1985

Une peux de patience et ça va passer à l’étape suivante. Parfois le site ants n’est pas à jour.

Je suis dans le même cas que toi.

J’espère que va finir par arriver puisque fait quamme 1mois

Bonjour à tous,

On doit attendre combien de temps après le décret pour demander le certificat de nationalité française ?

Merci et bonne année à tous :slight_smile:

Bonjour à tous , comment faire pour voir l’avancement de demande sur ANTS?

Bonjour
Tu va sur ants espace identité
Après tu cherche ou c’est écrit où mon passeport
Après tu met le numéro de suivi qui figure sur le recepiser de la demande voilà tout

Merci Quand je le fais on me mets ce message « - Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Échec de saisie de votre n° de demande ». C’est pour dire quoi stp? Ma demande n’est pas prise en compte?

BONJOUR ET HEUREUSE ANNÉE 2019 A TOUS.

1 « J'aime »

Bonjour
Après la parution de votre nom au JO a pour effet de vous retirer du fichier des étrangers (AGDREF Application de gestion des dossiers des ressortissants étrangers en France (AGDREF) | CNIL ), cependant votre TDS reste valable même si vous avez fait une demande de CNI ou passeport.

2 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Spiders78
Le CNF n’est pas vraiment utile pour nous les naturalisés par décret :scroll: cependant on peut en faire faire un dès que reçoit son ADN ( puisque c’est sur celui qui dit comment on est français)

Bonjour :wave:t4: @BobdeLyon
Absolument, je connais d’ailleurs des personnes ( des petits malins) qui ont réussi à conserver leur TDSF après naturalisation sans soucis

Salut @Mamoudou_gassama49, oui quelques uns ont gardé le document jusqu’au jour ou ils ont reçu une convocation a la gendarmerie ou au commissariat pour la restituer, mon épouse par exemple. Elle n’était pas fière en sortant.
généralement elle est reprise soit à la mairie lors du dépôt de demande de CNI/PP soit à la cérémonie.

Bien a toi.

1 « J'aime »

Oui, mais tu m’as dit il y a quelques jour que c’est le CNF qu’on doit demander (certes n’est pas obligatoire pour CNI et PP)
tu fais comment pour demander l’ADN sinon ? tu mets quoi comme motif sur dali ?
pour faire la demande j’ai sélectionné copie intégral et en motif j’ai mis certificat de nationalité française !
Dites-moi si je me trompe ^^

@Spiders78 Pour demander l’adn
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Motif certificat de nationalité c très bien

2 « J'aime »

Oui tout à fait, tu mets comme motif de la demande CNF mais c’est pas un engagement signé qui dit que tu vas forcément :roll_eyes: aller demander un CNF, après tu peux le demander pour tes archives

Très bien. merci :slight_smile:
Vous avez une idée du temps de traitement de l’ADN ? j’ai pris RDV à la mairie pour le 24 Janvier !

J’ ai demandé le mien 4 jours après le JO, la demande a été satisfaite 15 jours plus tard donc 19 jours au total mais d’autres ne font la demande que bien plus tard et du coup ils l’ont bien plus tard aussi

1 « J'aime »

Ah mince , je n’étais pas du tout informée !
Je ne vais pas prendre de risques , deux semaines ça passe vite !
Je ferai la demande à mon retour ! Ça laissera le temps de recevoir les adn

1 « J'aime »