FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Entre le 10 et le 15 janvier (à cause des fêtes de fin d’année)

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour établir un ADN, est ce que le SCEC traite de la meme maniéré les demandes de naturalisation par mariage et par décret ?

merci

@Fel68
Le 29/11 décret 47. @_@ et toi ?

@gefeef Merci je vais les appeler demain pour voir.
Je viens d’appeler SCEC ils m’ont dit d’envoyer un mail pour qu’il priorise mon dossier :confused:

bonjour,
ton cas n’as rien de désespérant.
tout document quelque soit l’origine ou le pays est susceptible d’être perdu.
tu vas faire une déclaration de perte ou de vol (si tu as un copie de ta CDS perdue, tu l’amène avec la police pour qu’elle mentionne bien le numéro sur la déclaration de perte ou de vol).
ensuite va faire ton voyage. avec la copie de ta CDS, la déclaration de perte ou de vol de la police et ton passeport.
Dans le doute, la paf, a un moyen de vérifier avec la préfecture que tu es bien en règle.
bon vol

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez la durée entre la sortie du décret de naturalisation et la cérémonie ?

Moi je dépends de la préfecture des Yvelines

Bonjour tout le monde une petite question toute bête. Est ce que c’est obligatoire de faire les photos numériques pour pp et Cni ou possible aussi avec les photos normales. Merci bien. Bonne année !!

les photo normales suffit pour pp et cni

Rezé : 24/04/2018
Décret n° 42 du : 24/10/2018
Pré-demande PP &CNI : 13/11/2018
Demande ADN sur dali : 16/11/2018
email de relance à SCEC : 21/11/2018
Réponse & email de satisfaction : 22/11/2018
RDV Mairie : 29/11/2018
ADN Reçu : 30/11/2018
PP & CNI Reçu : 12/12/2018
Cérémonie (94) : 24/01/2019

2 « J'aime »

Merci pour la réponse @ishanthtamil

Bonjour,
je viens d’appeler le SCEC par rapport à mon voyage.
J’ai été naturalisée le 26 décembre et j’ai prévu un voyage le 16 janvier.
Elle m’a dit qu’il vaut mieux appeler la PAF pour expliquer ma situation.
Que si le voyage était dans un mois, ils auraient traité mon dossier dans l’urgence.
le problème est qu’ils n’ont pas encore eu les dossiers de la sdaf.
Elle m’a aussi demandé si je ne pouvais pas reporter mon voyage (et là,ça ne m’a pas rassuré du tout…)
Quelqu’un a t-il déjà voyagé quelques jours après la sortie du JO ?

D’avance merci de vos retours

Bonjour
Je suis désolé pour toi mais impossible de passer les frontières sans un titre valable ou visa
Les laisser-passer sont pour des cas d’urgence, en particulier les retours au pays, et encore

Conséquences

  • Tu pourras aller au Maroc mais sans garantie de retour
  • Quand tu auras ton ADN le consulat pourra peut être te délivré une CNI et un passeport d’urgence mais ca sera dans 1 ou 2 mois ce qui allongera ta présence au Maroc.
  • l’administration va faire une enquête approfondie pour la perte « bizarre » de ta carte de séjour juste après la naturalisation.

Je te conseille de voir avec le SCEC comment tu pourrais revenir , peut être avec un VISA, mais sois en assuré avant de partir.

Bonjour, j’ai un ami qui était naturalisé pendant la période des vacances au pays. Il n’avait pas eu des difficultés pour revenir ici. Je pense que si tu as ton titre de séjour valide et ton passeport tu peux voyager sans soucis c’est juste mon avis.

Salut. on est bien d’accord mais notre ami a perdu son titre de séjour et il n’a pas encore de papiers français.

bonne journée a toi

Bonjour @BobdeLyon! Autant pour moi je n’ai pas bien lu son message désolé. À ce moment là je te rejoins qu’il se renseigne auprès des autorités pour les démarches a suivre. Il ne faut pas qu’ils prennent de risque sans assurance.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:,
SCEC vient de m’envoyer ce mail

Madame, Monsieur,

En réponse à votre demande concernant XXXXXXX, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-après :
**votre dossier est en cours de traitement. Votre acte de naissance vous parviendra après avoir été établi **
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Ceci signifie quoi? Que ma demande d’ADN a été satisfaite? @Kheira peux-tu m’en dire plus stp?

J’ai reçu le même e-mail et me pose la même question !?
Quelqu’un a t-il un retour d’expérience similaire ?
Merci d’avance.

C’est une réponse concernant la naturalisation de ton bébé ?
Pour moi il a était naturalisé et ils sont en train de faire son acte de naissance (ya pas de qoi s’inquiéter) soit tu patiente jusqu’à recevoir l’acte de naissance de ton enfant soit les appeler pour demander plus de renseignements.

Non non ça concerne mon acte car j’ai fait la demande sur dali 3 jours après l’apparition de mon nom sur le jo. En fait j’ai suivie ton parcours :grin::grin: @Kheira

Lol… quand tu reçois le mail de satisfaction dépose ton dossier a la mairie