FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bjr

@Easyman. Encore félicitations. Vous pouvez prendre un rendez-vous soit par téléphone est faire la demande du passeport en ligne. ( se présenter en suite avec numéro de dossier)

Soit présenté vous directement a la mairie est en vous donne les formulaires a remplir
PS il faut que la mairie soit équipée du matériel biométrique

Bonnes journée

1 « J'aime »

Merci @Saidou061,

Une autre question. Lors de la demande du passeport et CNI en ligne, il faut mètre quoi à la question « Département ou Collectivité d’outre-mer de naissance et Commune de naissance »? Le département dans laquelle je suis naturalisé?

1 « J'aime »

Bjr

C’est le département où vous habitez.
Bonne journée

Merci encore une fois. J’ai fait la pré-demande sur ANTS. La semaine prochaine je prendrai le rdv à la mairie…

ça l’aire d’être beaucoup plus simple que le dossier de la naturalisation :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bjr
@Easyman

Oui c’est vrai la demande sur internet est plus simple.

Vous avez demandé la cni et passeport au même temps ? C’est mieux. C’est pratique.

Bonne journée

Oui, j’ai fait les deux à la fois. On verra bien combien de temps cela va prendre. J’espère que mi-septembre ça sera bouclé.

J’espère aussi pour vous @Saidou061 que vous obtiendrez vos papiers en temps souhaité

1 « J'aime »

@Easyman

J’ai un rendez-vous le 26/07
Espérons que. L’ADN sera au rendez-vous

J’ai lus que maintenant pour la demande de passeport et CNI, il suffit de présenter le décret. Plus besoin de ADN. Ce n’est pas vrai?

2 « J'aime »

salut Sisi123 moi je fait partie de du décret 25 du 29/06 JO le 1er juillet mais je auccune nouvelle de puis et je sais pas quoi faire j’ai fait la demande mais j’ai pas reponser

1 « J'aime »

Bjr
@Easyman

Exactement vous pouvez faire la demande sans l’ADN puisque il sont relié. (depuis 2016 l’ADN n’est plus obligatoire)

Parcontre si l’ADN n’est pas disponible. Votre demande reste bloqué à l’étape 2.

Vous pouvez faire votre demande mais quand vous recevrez l’act de naissance il faut l’adressé pour débloquer votre dossier rapidement.

Bon courage

1 « J'aime »

Bjz
@K2Mille
Vous êtes sur le décret 25!
Vous avez fait quand la demande de l’ADN ?
Il faut attendre 10 jour après la demande. Si votre demande est satisfaisante vous recevrez un mail de confirmation.
Vous avez reçu le courrier du ministère ? Merci
Bon chance

je croie que j’ai fait la demande avant 10 jours
en plus tu m’avait appeler un jours et tu ma dit que ils ete en retard sur l’adn que il etait sur le decret 22 pour la adn

1 « J'aime »

@Sisi123

Vous avez reçu le courrier du ministère ? Du nouvel de la cérémonie ?

Merci

1 « J'aime »

@K2Mille
Bjr
Voilà le site pour demander cni et passeport en ligne
https://ants.gouv.fr

merci trop gentille et bien
reçu

Oui je l’ai reçu.
Non pas de news de la cérémonie

1 « J'aime »

Salut @Sisi123
T’es de quel décret?

1 « J'aime »

Coucou
decret 25…

1 « J'aime »

@Sisi123
Bsr
Le courrier vous l’avez reçu une semaine après le JO ? Merci

1 « J'aime »

Ouiiii exactement :)…

2 « J'aime »