FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut copain copine,
Est-ce que quelqu’un du décret 3 son adn est statisfait ?

Tu as raison @Mamoudou_gassama49
En faite je regardais l’état dans la page où j’ai fais la pré demande
Quand j’ai mis le numéro de demande j’ai trouvé les étapes dont tu parlais et effectivement c’est en étape 2 instruction à la préfecture

1 « J'aime »

J’ai demande le mien le 10 février, toujours pas de réponse. Et toi ?

Bonjour tout le monde ma demande d’extrait de naissance a était satisfaite aujourd’hui après 3 demandes lool
J’ai rdv demain à la mairie pour le passeport et cin.

3 « J'aime »

Bonjour,

Mon nom n’est pas apparu encore dans un décret. Je suis de la série 36, le rédacteur m’a communiqué par mail que je suis pre-inscrite sur le décret 5. J’ai juste une question, habitant à Paris (16ème). Est ce que je suis obligée de demander la CNI et le passeport à la mairie du 16 ou je peux par exemple aller à la garenne colombes car ils proposent plus de RDV.

Merci beaucoup

Bonjour @inh23
Tu peux aller à n’importe quelle mairie
@Noisy
Tu peux mettre la date du décret sur ton profil stp

J’ai fais la demande le 5/02 et je viens d’appeler Scec, elle m’a sorti un delais entre un et deux mois jusqu’à la satisfaction lool :-1: Ils ont une habitude extra Scec avec les delais long la ça casse les cacahouètes !

1 « J'aime »

Il est du decret 2 ( 30/01), :ok_hand:t2::ok_hand:t2:

J’ai appelé SCEC ce jour. Pour rappel la demande d’ADN de mon épouse a été satisfaite ce lundi, et pas la mienne.
Lors de l’appel, l’officier d’état civil a traité la demande . Immédiatement j’ai reçu le mail de satisfaction.
RDV pris pour demain Passport+CNI. Prédemande faite à l’instant sur ANTS.
reste plus que la photo à préparer

1 « J'aime »

@radhouen e peux savoir s’il te plaît tu as fait quoi comme touche pour appeler Scec ? Tu as appuis 1 puis 2 ?

Touche étoile, puis 1 de mémoire, mais ensuite je ne me rappelle pas le chiffre. c’est le choix d’être mis en relation avec un officier d’état civil

Oui @Dejzi
1 puis choix 2
Je n’ai pas reçu de mail de satisfaction
Quand j’ai appelé lundi l’officier m’a confirmé que l’acte sera prêt mardi et c’est pour ça j’ai déposé hier ma demande à la mairie

@firojojo & @radhouen Merci, je suis tombée sur une femme ps très simpas ! Rhoo j’ai rdv vendredi pour cni & pp et je sens que c’est mauvais tout ça…

quel jour tu as fait ta demande sur DALI? Moi c’était le 30/01

Le mardi 05/02 la semaine dernière

Cest stressant quand même cette étape d’acte de naissance😢

ok merci, peut-être rappelle demain et indique ton besoin de l’ADN. Par contre si tu indiques le rdv de mairie, elle risque de te répondre que pas besoin de l’ADN pour la mairie… moi j’ai indiqué un contrainte d’envoi du doc à mon employeur

1 « J'aime »

Mais si elle demande pourquoi ton employeur a besoin de ton adn? Lol qu’est-ce que je lui répond?

CNI récupérée, enfin la boucle est bouclée, reste plus que la cérémonie.
Vive la France🇫🇷

1 « J'aime »

pour ma part, je dois inclure une preuve de changement de nationalité, et l’ADN est une pièce acceptée dans le système de mon employeur pour cette démarche…
On peut également être imaginatif :slight_smile:

2 « J'aime »