FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Salut
Bon j’ai rien ,juste j’ai lu faut attendre 10 jours une fois que ta ton nom sur JO!
Mais je voulais aller à la mairie avec la lettre au moins !mais je sais pas combien temps ça prends la lettre c’est pour ça je suis venu au rex !

Sérieux pourquoi tout ça ??
Tu es français (e) dort tranquillement et les papiers tu les aura tôt ou tard

3 « J'aime »

@Mh93
Tu es naturalisé ?
Mets a jour ton profil stp si c’est le cas
Sinon y’en a qui ont demandé leur acte le jour du jo et ça était satisfait une semaine après SCEC a rattrapé le retard
Pour la lettre je l’ai reçu 8 jours après le décret

1 « J'aime »

PASSEPORT CNI MAJEUR.pdf (204,4 Ko)
Voici la liste des pieces a fournir tu avais tout sur le site de rendez-vous

1 « J'aime »

Salut
Que signifie l’étape 1, Etape 2,…
merci

Cest même pas pour les papiers que je stresse en fait mais cest juste de devoir attendre sans savoir quand tout ceci sera fini.
Á savoir qu’il ya des mairies qui ne reçoit pas les demandes sans actes papier​:pensive::pensive: pour moi qui a attendu depuis 2017 d’être naturalisé cest long

1 « J'aime »

Cest expliquer plus haut mais étape 2 signifie que cest en traitement á la pref

Bonjour, je viens de deposer mais là ca ma degouté puisque j’ai donnée une attestion d’hebergement d’assurance ( vu que je viens de demenager j’ai pas de facture ni de edf ni du logement avant la fin du mois) elle était pas certaine qe cava marcher… elle m’as dit dattendre 2 semaine si ca passe c’est que c’est bon sinon elle m’appeler pour relancer la demande qui durera aussi deux semaine enngros 4 semaine je suis degouter … ( Attention, j’ai fais les photos hier et elle as trouver que une qui etait bonne sans trait …) pourtant je l’ainbien garder mais bon c’est tres delicat…

Bjr Mais si ca presse pour toi tubpeux utiliser l’adresse d’un proche

Me comcernant je viens d’appeler scec le mec était pas au courant que j’étais déjá sur un décret​:rofl::joy::joy::joy:.
Je lui ai communiquer le numéro de ma demande en ligne.
Il a vu ma demande mais apparement le décret 4 ils sont pas dessus encore faudra attendre.

Cest fou parfois nous sommes plus informer que ces agents​:joy::rofl::rofl:

Cest bon je vais déconnecter mon cerveau de toute cette procédure

1 « J'aime »

@Dejzi
Tu n’as pas encore signé le bail ?

Si j’ai signer j’ai meme pris mô contrat avec moi comme preuve que voila j’ai mon contrat ainsi mon attestation d’hebergement de mae, mais elle voulait rien savoir, il y a deux jours j’ai changer le nom chez edf j’ai ps de facture ni rien… comment je peux prouver autrement ? Elle a meme pasnregarder moncontratbde location…
elle ma dit que l’attestation doit figurer a droite mon nom et prenom pck ils vont croire que je loue l’appart c’est nimporte quoi…

Bizarre tout ça
Malheureusement dans l’administration y’a des agents vraiment incompétents.

Hello passeport en étape 3 et la cni en étape 3

2 « J'aime »

salut
C’est quoi l’étape 3 je comprend pas les étapes

Environ 10 à 15 jours pour obtenir le passeport, la CNI prend plus de temps. Voici les différentes étapes :
1.Demande recueillie en Mairie en commune (0 jour - car la demande est automatiquement transmise à la préfecture)
2.Demande en cours d’instruction en Préfecture (environ 5 à 10 jours; sans ADN disponible ça restera bloqué à ce stade)
3.Titre en cours de production (3 à 5 jours ouvrés)
4. Titre disponible en Mairie pour la remise (sms envoyé par la mairie)
5. Titre remis

Salut @HalaMadrid
Tu as déposé quand stp?

le 13 Février mais avec mon adn c’est pourquoi c’est rapide c’est ce que le gars qui a recueillis ma demande m’avait dit