FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @radhouen, on ne peut pas faire tout en ligne , on est obligé de prendre rdv à la mairie ?

Tu peux prendre rdv à la mairie en ligne aussi.

@Betti la plupart (si ce n’est toutes, je ne sais pas) les mairies offrent un service de réservation en ligne

2 « J'aime »

Bonsoir, J’ai une question, est ce que plus tard on peut sortir notre ADN de la mairie ou a chaque foi qu’on a besoin on le fait sur dali ?

1 « J'aime »

Bonsoir tt les français nés à l’étranger ou étranger devenue francais doit demander sont adn au branche de ministère des affaires étrangères basé à Nantes sur le site dali

2 « J'aime »

Gloire à Dieu maitre de l’univers. Felicitations Dejzi d’être parmi nous je suis très content pour toi.
Que ce nouveau statut t’apporte bonheur et beaucoup de santé

Merci beaucoup, inchaAllah pour tout le monde.

Bonjour. Jo numéro 5 ou 6 ? Car c’est le décret 5 qui est le dernier sorti hier

Pour info SCEC établit cette semaine les ADN du décret 3 et nous sommes déjà au décret 5. Pour avoir une idée du retard …

Bonjour les amis.

Je suis naturalisé dans le decret 5

Quelqu’un peux me conseiller que ce que je doit faire apres le jo.
Merci

Bonjour, attendre au moins une semaine et fais la demande d’act de naissance (en choisissant certificat de nationalité) sur le site dali. Et faire pré-demande de carte d’identité sur le site ANTS (tu peux faire pur les deux,CARTE DIDENTITÉ et PP )
En suite attendre le mail de satisfaction de ta demande d act de naissance ! Entre temps tu va recevoir la lettre de ministre,qui t confirme t naturalisation. En suite tu prend rdv à la mairie.
Bon courage

2 « J'aime »

Merci Kokobar.
Mais pour le pre-demande sur ANTS je peux le faire imediat ou j’attend quelque jour apres le jo? Et se obliger aussi le predemande?

Coucou @Djiballa si ton titre de séjour et encore valable …et que Tu la prévu aucun voyage.
Fait les choses tranquillou…
Du style:
Fin du mois Tu demande ton acte de naissance sûr dali.
Comme ils sera déjà enregistré normalement.
Tu.le réceptionnera première semaine de mars.
Et en parallèle tu prend un rdv sur ants pour faire ta cin et passeport pour début voir mi mars…
Comme sa tu.est sur qu’administrativement tout sera ok…
Aucun blocage du coup.10j à 15 j après tu aura tes papiers…
Si c’est pour aller plus vite et sa bloqué ta rien gagné.
Si ta des impératifs vacances ou titre de séjour périmé sa change tout
C’est mon avis

1 « J'aime »

@Djiballa n’oublie pas de prendre rdv a la mairie aussi…Après ton enregistrement sur ants…

Merci Titiht pour te conseille🖒
Je doit voyager fin mai. Jespere que si je demande cni et pp en mars je laurai avant fin mai?

Titiht pour le predemande sur ANTS je peux faire maintenant ou jattend au moi mars?

Bonjour :wave:t4: @Djiballa
La pré demande peut être faite n’importe quand, même avant le décret et elle est valide presque un an

Non le predemande n’est pas obligatoire ! Mais c’est plus simple et tu reste pas longtemps lors de ton rdv à l mairie! Tu peux le faire maintenant ça reste valable plusieurs mois

Non, sans vérification de ma part mais d’après mon petit cerveau c’est le timbre qui as un delai de 12 mois et la pré demande en soi c’est seulement 1 mois. à voir

@HalaMadrid au bout de combien de jours ton cni et passport sont passé en étape 3?

1 « J'aime »