FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @Oranberkanelille tu fais le choix autres, raison administrative. Le choix de pp ou cni ne passe pas.

ah ok
je te remercie mon ami
je vai essayer maintenant

Bonsoir mes compatriotes
Je cherche une mairie pour déposer une demande CNI et passeport sans rdv en île de france.
j’ai reçus un courrier de mon employeur qui me demande mon nouveau titre de séjour qui expire le 26 Mars 2019
Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Naturalisé décret 4 du 09/02/2019
Demande ADN satisfait hier.

2 « J'aime »

Peut-on s’inscrire sur les listes électorales en 2019 et voter aux européen

Oui, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales en 2019 et de voter en 2019. Pour voter aux élections européennes du 26 mai 2019, il est est possible de s’inscrire sur les listes électorales (communales ou consulaires) jusqu’au 31 mars 2019. Ce délai est repoussé au 16 mai 2019 dans certains cas seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré).

Liste électorale d’une mairie

Un Français obtenant la nationalité française en 2019 est inscrit d’office sur les listes électorales.

Si ce n’est pas le cas, elle doit demander à être inscrite. Pour pouvoir voter lors des élections européennes du 26 mai 2019, elle doit effectuer cette démarche jusqu’au 31 mars 2019.

Un report de ce délai au 16 mai 2019 est accordé :

si elle a eu connaissance de sa naturalisation peu avant ou après le 31 mars 2019,
ou si elle a acquis la nationalité par déclaration ou manifestation expresse de volonté après le 31 mars 2019.
Il faut fournir à la mairie les documents suivants :

Justificatif d’identité
Justificatif de domicile
Formulaire cerfa n°12669*02 de demande d’inscription (également disponible en mairie)

1 « J'aime »

Faut faire Certificat de nationalité français .

La Garenne-Colombes c’est avec RDV mais très rapide !

1 « J'aime »

Merci pour l’info sam75
Le rdv c’est en ligne ou il faut appeler ?

1 « J'aime »

En ligne , très simple et même sur place ils ne demandent que la photo et le justificatif de domicile.

1 « J'aime »

Petit stress de ce matin.

J’avais rendez vous à la mairie samedi le 23/02 pour déposer ma cni et passeport.
La dame qu’a reçu mon dossier m’a dit que la photo ne sera pas acceptée par la préfecture mais qu’il faut attendre 48h pour avoir un rejet et refaire une demande.
Mon problème est :
Je pars en déplacement pour deux semaines à partir de demain. ( je reviens dans 15 jours)
J’aurai besoin de mon passeport avant le 7 avril car je pars en vacances.

Je viens d’appeler la mairie. On me dit qu’ils n’ont toujours pas eu de retour de la part de la préfecture. Ils ne peuvent pas savoir si la prefecture a accepté le dossier ou pas.

Pleaseeee dites moi ce que vous en pensez.

@inspiration.stras si elle t’avais prévenu pourquoi ta pas stopper. Pour refaire d’autre photo.
Tu tes rajouter du stress .

Après a voir. Cesr peu être accepté car depuis samedi sa fait plus de 48h.

Ta regardé quel étape tu es

Ok dejezi
je te remercie
c c k j vai faire
cdt

si justement je lui ai demandé d’arrêter et que je pouvais lui ramener d’autres photos le matin même.
Elle m’a dit non trop tard parce qu’elle a déjà constitué le dossier. Et qu’en tous les cas, si c’est un refus ca sera au bout de 48h.
Aujourd’hui j’ai eu la même dame. elle m’a dit on est que jeudi ca fait 4 jours donc on peut pas savoir encore.

Bonjour, je viens de recevoir le courrier du ministre. Décret 5 du jo 16/02/2019.

3 « J'aime »

Salut la famille !! Aujourd’hui jai reçu un message de satisfaction de adn. Il vien en combien de temps a peu prêt part voie postale Merci !! Jai un rdv a la mairie pour faire la demande de passeport et carte d’identité le 7 mars ! Et je sais pas si sa passe !

Bonjour ,
Très bien . Merci pour l’ info . Je suis du même décret donc c, est pour bientôt pour nous autres .

1 « J'aime »

faut rappeler les mairie qu’il n ont pas besoin de la copie d’adn vue qu’ils interrogent directement la SCEC d’ou la procédure dématérialisée

1 « J'aime »

Naturalisé du decret 6 publié le 24 février lettre du ministère reçu aujourd’hui
C’est quoi la prochaine étape?
Merci

2 « J'aime »

Cette procédure de naturalisation est vraiment fantastique elle me surprend jusqu’à la fin . Les gens du décret 4 et 5 attendent impatiemment le courrier du ministère et ceux du décret 6 qui est le dernier décret du 24 février ont commencé par recevoir les leurs . Ah naturalisation quand tu nous tiens!!! Aucune logique dans la procédure :grinning::grinning::grinning::grinning:

5 « J'aime »

C’est vrai aucune logique, ma femme m’a amené la lettre je m’y attendais même pas du coup je ne sais pas si je dois demander mon ADN sur dali et déposer ma CNI et PP