FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

mercredi prochain :smiley: je vais peut etre attendre mardi avant d’appeler

Bonjour @Zazaboy,

Une fois que votre nom paraît dans un décret, le SCEC finalise votre ADN avec le numéro de décret.
Selon leur charge de travail, je pense que ça peut prendre quelques jours d’où le fait que l’accusé de réception delivré suite à la demande d’ADN sur Dali prévoit un délai un peu plus long.

1 « J'aime »

Voila, appelles tranquillement lundi après midi au plutôt ou mardi matin au plus tard :blush:

@olive Mdrr ah bon il fallait payé?

Ouais Dali je compte les appeler la semaine prochaine pour relancer la Machine

bonjour lol toujours à l’etape 2 du coup je peux toujours pas acheter mon billet

1 « J'aime »

Pourquoi tu va les appeler pour ton adn? Suis a la bourre
Non du tout jamais payé site gratuit

Apparemment il faut les appeler pour le relancer . Non faut pas le faire ?

1 « J'aime »

Normalement ton JO date depuis quand

Pour l’établissement de l’ADN c’est scec normalement ça peut prendre que quelques jours pas de mois

Le JO date de la semaine dernière (8 juin)

Bah donc ton acte de naissance a été delà établi, après tout dépend de quand tu as fait ta demande car si t’a demande tu l’as fait avant que ton adn soit établi tu va attendre encore et encore
Normalement l’ADN est établi quelques jours après ton JO

Salut @Sam921 juste par curiosité, c’est à quelle heure?

Je te demande parce que je dépends aussi de Nanterre, peut être que j’y serai convié aussi. Comme ca je bloque la date… Merci!

Je le fais le jour même la demande

Bah voilà tu as fait la même connerie que moi,
:zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face::zipper_mouth_face:
Maintenant on doit assumer et attendre avec impatiemment car pour l’instant c’est bloqué
Normalement il fallait le faire une semaine après notre JO
Moi on m’avait prévenue de n 'ai pas le faire mais …
C’est depuis le 26 que suis dans l’attente grrrr
No stress ça viendra avec le temps et même le jour de la cérémonie on va nous donné un

Je suis aussi du JO du 8/06.
C’est grave d’avoir faire la demande le jour j alors.
Chui dans la merde aussi alors.

Hé oui dommage, j’ai été pourtant prévenue pfff parfois écouter c’est mieux mais pas grave je suis dans l’attente depuis le 26 juin grrrrr

Mais ça n’empêche pas d’aller au rdv à la mairie.
Ou la encore ça prendra du temps?

1 « J'aime »

Rdv de la mairie pour la carte d’identité c’est ça?

Baaah justement moi perso j’ai pas besoin de l’acte dans l’immédiat mais vus que j’ai un rdv le 27 juin j’espère que je ne serai pas emmerdé ou bloqué a l’étape 2 du Passport