FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ta déjà déposer ta demande de pp+cni?

C’est quand ton rdv a la mairie ?

Oui c’est effectivement pour le pp+cni

Rdv à la mairie le 10/07. J’espère que ça va le faire

1 « J'aime »

Oui déjà déposer a la mairie,
Avec mon courrier de la préfecture

1 « J'aime »

Non non tu ne sera pas bloquer puisque ton acte de naissance est déjà établi car c’est quelques jours après le JO le mien c’était 4 jours après le JO
Mais c’est notre adn qu’on demande le même jour que le JO qui bloque

1 « J'aime »

Bonjour mon ami la date de la cérémonie le 02/07 à 17h45 à la mairie de Nanterre
Cordialement

Bonjour mon ami,

En principe, nous aurons nos papiers mais tout dépend de la période à laquelle tu comptes voyager donc difficile de te conseiller. Tu songes partir quand exactement si ce n’est pas discret ?

Merci beaucoup @Sam921 !

Je te souhaite dores et déjà une belle cérémonie :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bcp à toi aussi mon ami
Bon week-end
Cordialement

1 « J'aime »

@olive, @bleu75, @acrkfd, @Avion390 et autres amis du décret du 2 juin que j’oublie :
Copie d’acte de naissance reçue aujourd’hui.

4 « J'aime »

D’accord ok baah écoute on verra hein . Tu pense que je peux chopper un rdv la semaine prochaine pour le pp+cni?

Je pense que t large mais bon fait gaffe vus que c une période de vacances

1 « J'aime »

vers fin juin ou au pire debut juillet

Bah oui pourquoi pas, ton acte est déjà établi

1 « J'aime »

Ça me paraît juste mon ami. Après cette décision te revient. Tout dépend du flux que gère ta préfecture en terme de demande. Il s’agit d’un période de forte tension là, donc à prendre en compte dans l’estimation des délais. À la mairie, l’agent m’avait dit qu’en ce moment ils avaient trop de demandes et donc délai d’attente un peu plus long.
Marge de sécurité oblige.

@Mamoudou_gassama49.bonsoir l’ami.finalement j’ai recuperé la CNI aujourd’hui à 10 heurs precise.merci à tout le forum de vos soutiens.

2 « J'aime »

Pour ton rdv a la mairie t aller avec quoi ? Mdr moi mis a part le JO j’ai rien

1 « J'aime »

Justificatif de domicile, photo d’identité, timbre, courrier préfecture

Salut @Zazaboy,

Afin de parer à toute surprise, prends quelques documents utiles : pasessport, carte de séjour, justificatif de domicile etc… :wink:

Bon courage

1 « J'aime »