FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

je pense qu’on devrait suivre la même trajectoire d’autres forumistes qui ont appelé directement leurs mairies

Appeler leur mairie dans quel but ?

ils avaient vu leur cni toujours à l’étape 2 alors qu’elle était dispo en mairie

Ahh d’accord. Mais dans notre cas, c’est pour le moment tôt je pense ^^

1 « J'aime »

Pour toi c’est possible que ça sorte la semaine prochaine ( CNI et pp) car ton marabout d’Afrique continu ces grigri

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
J’aurai svp besoin de vos conseils : je suis naturalisée depuis quelques jours et j’ai depuis un moment prévu un voyage dans plusieurs pays de l’Union européenne en avion et en bateau cet été (croisière entre pays) . Est ce que je peux toujours voyager avec mon passeport actuel et titre de séjour ( valides) ? Ou pensez vous que je vais avoir des problèmes lors des contrôles de frontières?
Mon rdv pour la demande de cni et pp français est prévu après ce voyage …
Merci d’avance pour aide !

1 « J'aime »

Votre titre de séjour est t il valable ou pas?
Si non s’il n’ai plus valable, avez vous quand même un récépissé ! Si oui vous pouvez l’accompagnement avec votre titre non valable au cas où, vous n’avez ni un récépissé, titre non valable ça ne sert a rien de se déplacer en dehors de la France

1 « J'aime »

@olive
Oui mon titre de séjour est toujours valable. Je peux voyager avec cet été même si je suis naturalisée ? Merci bcp pour votre aide :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @olive,

Je serai heureux que ça soit le cas :joy: !!! Mais comme je n’ai pas les bras longs comme toi, ça risque de ne pas être le cas :yum:

1 « J'aime »

Bah oui pour l’instant, jusqu’à ce que vous allez avoir votre CNI français

1 « J'aime »

Mdrrr bras long, tes grave toi

1 « J'aime »

Donnes moi ton secret pour avoir de longs bras :-p
Nous sommes des freres/soeurs donc partage :joy:

1 « J'aime »

:scream::scream: MDRRRR C’EST MON WEEK END j’aime pas travaillé les week pffff
renonce à ta nationalité et tu auras des bras long

1 « J'aime »

Lol je ne renonce pas hein ^^

Courage @olive ! Malgré que je ne travaille pas les week-ends, j’imagine que ca ne doit pas etre facile. Une pensée pour vous !

1 « J'aime »

oui, t’a raison, suis au bout de ma vie là, suis en BDR,
mais c’est comme ça et je n’y peux rien merci quand d’avoir une pensée pour nous :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

dit moi un peu concernant l’étape de tes doc à la préfecture!
as tu commencé de les suivre ou pas

Oui je suis toujours à l’étape 2 : en cours d’instruction à la préfecture.

Et toi ?

1 « J'aime »

Bonjour @Patience99
Tu as un délai de 6 mois pendant lequel il n’y a pas de soucis pour continuer à fonctionner avec ton TSF.

1 « J'aime »

chez pas, a peine avant hier donc grrrr, alors comment fait tu pour vérifier cela? quel site suis à la bourre moi

Ci dessous le lien :

https://passeport.ants.gouv.fr/suivi_passeport/ask?location_id=2638

Tu rentreras le numéro associé à la demande qui se trouve sur les petits justificatifs de dépôt que l’agent t’avait remis à la mairie.

1 « J'aime »