FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Aaah ouais merde . Moi je comprends plus rien ta des gens qui ont poser leur demande de CNI pp a 1 semaines d’intervalle de leur jo et la ont dit que la demande sera rejeté si l’adn n’est pas etabli

Je suis moi même perdue! Apparemment ça dépend des mairies. En tout où je travaille (Noisy-Le-Roi) mes collègues m’ont dit qu’il faut que l’ADN soit validé sinon la pref va rejeter la demande. Peut être que c’est le fonctionnement pour la Pref de Saint-Germain-En-Laye dont on dépend. C’est pourquoi je me suis ruée pour demander mon ADN. Même si mes collègues m’ont dit que je peux voyager avec mon ancien PP j’aimerais tout de même avoir mon BORDEAU!!!:joy: Trop de galère pour en arriver là!

Décret du 8 juin c’est ça? ?? ??

Non décret du 12 juin, et paru au JO le 14.

1 « J'aime »

J’ai eu le SCEC aujourd’hui, mon ADN n’est toujours pas établi ! je sais pas si je dois décaler mon rdv de CNI de mercredi ou non !

Apparemment il faut patienter encore mais c toi qui voit

Si ton ADN n’est pas finalisé, repousse ton rdv car tu risques le blocage. Après la décision te revient !

@Zazaboy comme je disais plus haut, la première démarche à faire dès que l’on voit son nom sur le JO, c’est de prendre rdv dans une mairie pour environ 3 semaines plus tard. Le reste se fait tranquillement tout seul. C’est à dire la demande d’ADN ( qui le plus souvent sert juste pour l’email de satisfaction sachant que les mairies sont pour beaucoup de matérialisées) donc on peut le faire une semaine plus tard sans problème.

1 « J'aime »

Bonjour @djessep
La circulaire Valls de 2012 demande aux préfets de prendre en compte l’ensemble du parcours professionnel du demandeur et non sa situation au moment de la demande. De plus, la nouvelle situation n’est pas de votre fait ( une démission par exemple) donc à mon sens, ça ne renversera pas la décision déjà prise.

@olive et @Ksanflo je suis de la préfecture de Rennes, je suis sur le décret apparu au JO le 8juin aujourd’hui j’ai fait 2mairie pr tenter de prendre un rdv .
Mairie 1: on ne va rien dans notre système peut-être que ton ADN n’est pas dispo pour les démarches dit-on, ils peuvent demander ces infos au scec (interrogé directement le scec).

Mairie 2: on ni peut rien si votre ADN n’a pas demension.
Moi: j’ai mon apparu au dans le décret du 8 juin
Mairie 2: même si,seule ne suffit pas il nous faut un caché du magistrat qui à signer le décret, je suis perdu dit moi comment agir merci

1 « J'aime »

Slt cher ami attend la lettre du ministère si possible

Il s’emble que les naturalisés ne veulent pas que d’autres etrangers obtiennent la naturalisation

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2019/06/17/27001-20190617ARTFIG00013-raquel-garrido-s-offusque-de-la-demande-de-naturalisation-d-un-joueur-toulousain-a-emmanuel-macron.php

J’ai déjà payé le timbre et rempli le formulaire sur ants. Puis je ré utilisé le même timbre sur un autre formulaire dans une autre mairie si j’annule mon rdv?

Il me semble avoir vu lors de l’achat de mon timbre qu’il était valable 1 an. Je vérifie et te fait un retour ^^

Salut :wink:

J’avais vu son intervention. Pour ma part, j’avais retenu qu’elle s’offusquait de la complexité de la procédure à travers les documents demandés précisément pour la demande par décret. Elle n’avait pu l’obtenir que par mariage si je ne me trompe pas.

Bonjour @Jeko,

Vue la complexité avec vos mairies à Rennes, je vous inviterai à attendre la lettre du ministère ou vous assurez que votre ADN est bien finalisé et retourner dans la 1ere mairie afin qu’elle puisse vérifier la disponibilité de votre ADN.

Bon courage !

Bonjour
Merci pour l’info
On est du même décret je fais ma demande aussi du coup

Bonjour @Jeko
T’a mairie ne veut pas prendre le JO, tu leur a demandé si le courrier de la préfecture c’est possible pour un pp où CNI ?
T’a déjà fais la demande d’actes de naissance vsur Dali ou pas

1 « J'aime »

Tu sais quand ça a été fait ??!

Hello @Avion390, @isodior et autres amis du décret 20,

Avez vous reçu le courrier du ministère ?

Bien des amitiés !

1 « J'aime »