FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour!
ça n’est pas si long…à titre d’expérience j’ai été naturalisée le 12/06 et mon acte établi le 03/07.
J’ai fait ma demande d’ADN sur DALI le 15/06 et cette demande a été satisfaite le 04/7 suite à mon appel téléphonique…

2 « J'aime »

Merci vous me rassurez. J’espère que ça sera aussi rapide pour moi… Vous êtes de quelle préfecture et vous avez été naturalisée par décret ? Vous êtes de la préfecture de Val de Marne je suppose. Vous avez appelez SCEC quand ?

OUI naturalisée par décret - Préf du Val-de-Marne (94)
J’ai appelé SCEC le 04/07 et j’ai reçu mon ADN le 10/07
Si le votre tarde faut peut être prendre en considération que nous sommes en période estivale.

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai. Mais j’espère que ça ne vas pas trop tarder non plus …
Merci pour votre réponse

De rien!
Bonne chance!! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Mercii
A vous aussi pour la suite dans la vie etc… :grinning::kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou, j’ai une question
Devrais-je faire ma pré demande de CNI/passeport sur le site ANTS ou non j’attends mon ADN?

Oui vous pouvez!
La prédemande étant une démarche indépendante, pas besoin d’ADN pour le faire…

1 « J'aime »

Sérieux??? Et mon dossier de CNI va avancer, c’es à dire que la procédure de fabrication etc sera lancée???

Non vous allez juste renseigner un formulaire en ligne qui vous donnera droit à un numéro d’enregistrement que vous présenterez à la mairie avec des documents complémentaires pour le dépôt du dossier de la CNI et du passeport.
À vrai dire au lieu de remplir un cerfa a la main en mairie vous l’aurez déjà fait en ligne.

Ah ok, c’est mieux que rien.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour chers Amis.J 'espère que vous allez bien ? svp:
-une fois le dépôt fait, à quel instant on peut commencer à suivre l 'évolution de la demande?
-quel numéro utilise ton pour suivre la demande?
-le numéro de pré demande ou celui marqué sur le récépissé? :relaxed:

Merci mais j’ai u petit problème, c’est une première demande que je fais et malgré cela ils demandent le paiement d’un timbre fiscal sans quoi je ne peux pas passer à l’étape suivant c’est bizarre non?

Bonjour,
Il faut toujours renseigner le numéro préfectoral indiqué sur le récépissé et 6 mois après l’entretien est le délai raisonnable pour demander l’état d’avancement de votre dossier.
Vous souhaitant une issue favorable

Apartir du lendemain du dépôt.
C’est le numéro du récépissé donné par la mairie.

1 « J'aime »

C’est le timbre pour le passeport, non?

Bonjour @Mrs.Arbaz Je parlais de la demande de passport et CNI je suis déjà passé par l étape du décret. Merci quand même:wink:

Bjr @Valmarnaise merci pour l 'information.Donc je vérifie à partir de demain alors… ca marche merci

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Bonne nouvelle, ma demande de passeport et cni est à l’étape 3 (fabrication) alors que j’ai fait ma demande le 06/08/2019 soit il y a deux jours. Je pense qu’ils ont accéléré car dans le dépôt j’ai mis mes billets d’avion pour les Etats-Unis. Je vous tiens au courant.

3 « J'aime »