FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Mrs.Arbaz
Dès réception de l’ADN demandé, ce sera fait dans la foulée. Félicitations :balloon::confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Félicitations :slight_smile: :v::flag_fr:

1 « J'aime »

Wow cool, j’espère bien
Merci :ok_hand::v:

Bonsoir merciii beaucoup !!!:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’aurais une question svp.
Je viens de me rendre compte que j’ai perdu mon récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour. Ma carte de séjour a expiré le 26 juillet 2019… Mon récépissé était jusqu’en janvier
J’ai ma carte se séjour même si elle est expirée.
Le jour où j’aurais ma carte et mon passeport français je devrais rendre ma carte cest sûr mais si je n’ai pas mon récépissé c’est grave ??

Non mais en fait c’est bon je l’ai retrouvé…:sweat_smile::laughing:

1 « J'aime »

Bonjour y’a t’il des gens quoi ont reçu la lettre du ministre décret de 1 août ??

bonjour les @Ksanflo @olive @bleu75 @Zazaboy @Zaza76 @Mamoudou_gassama49 je vous envoie ce massage pour donner de mes nouvelles et toujours au bled en vacances bonne journéé à tous

4 « J'aime »

Bonjour @isodior
Merci :pray:t5: bonne vacances et bonne journée à toi aussi, profites-en bien.

Bonjour , j’ai reçu la lettre du ministre du coup il faut encore attendre 6 mois pile pour avoir la carte d’identité et le passeport ?? :sob:

Passeport disponible en mairie.

Encore merci à tous pour votre soutien jusqu’au dernier instant !

1 « J'aime »

Bonjour @Destin23
C’est quoi l’histoire d’attendre encore 6 mois??
Si tu es déjà français ( nom sur le JO) et que tu as reçu la lettre du ministère, tu peux appeler une mairie tout de suite pour prendre un RDV et faire établir tes papiers. Ton REX est vide donc il est difficile de savoir où tu en es. Mais en tout cas si tu as vraiment reçu ta lettre, prends rdv tout de suite.

1 « J'aime »

Alors le dépôt de mon dossier était fin Mars 2018
J’ai passer mon Rdv à la préfecture de Marseille fin Septembre 2018
J’ai reçu le mél de Sdanf fin janvier et j’étais sur Jo de 3 août 2019
J’ai reçu la lettre du ministre 13 août
Du coup je vais à la marie demain ? Je peux avoir ma carte d’identité ? :flushed:

Top .tu as dépose avec un extrait de naissance ou pas ??

1 « J'aime »

Bonjour @isodior bah écoute profite bien de tes vacances.
Moi boulot boulot épuisée de ouffff merci bcp :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Yes, avec la copie d’acte de naissance !

1 « J'aime »

Bonjour chers amis.Svp,le courrier du ministère qui notifie qu on a acquis la nationalité prends environ combien de temps?naturalisé depuid le 27 juillet et toujours rien encore jusque là.Est ce normal?

1 « J'aime »

Super . Je pense c’est allé vite avec l extrait déposé. Profite bien

Slt @TECH.
Même chose pour moi toujours pas reçu

Merci bcp . passe des bonnes vacances et je souhaite également a tout les membres du forum des bonnes vacances et force a vs pour l’attente