FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir svp je dois faire quoi après ???

Bonjour chers Amis.J 'espère que vous allez bien? je soutiens les propos de @theu25 en disant que c’est trop tôt @alex94.Tu risques de ralentir toi meme ta demande …la pré demande pas de soucis. attends 48 heure et fait ta demande d’adn. rappelle scec la semaine prochaine pour leur dire que tu as un rendez vous a la mairie dans pas longtemps et tu voudrais savoir si c’etait possible qu’ils t’établissent l 'acte au plus tôt et puis ensuite va à ton rendez vous. @Samsam14 je pense que ca réponds aussi un peu à ta question. Ce n’est que mon avis :wink:

@Mamoudou_gassama49 j 'ai piqué ta réponse aussi pour la coller pour les nouveaux français .Je pense qu’elle est bien :wink:

Bonjour @Samsam14 @alex94

Félicitations pour ta naturalisation, pour l’instant profite de cette bonne nouvelle. Attends une dizaine de jours pour faire ta demande d’ADN sur Dali. Ton PAN a déjà été établi puisque tu es sur le JO.
Tu peux d’ores et déjà prendre rdv dans la mairie de ton choix pour d’en environ 3-4 semaines ( pour être sûr que ton ADN sera établi lors de la demande de CNI et PP) tu pourras aussi pour gagner du temps lors de ton rdv, faire une pré demande sur ANTS.

1 « J'aime »

Bonjour @alex94
@theu25 10 jours pour le RDV en mairie c’ est encore bien trop court. 10 c’est le délai moyen pour faire sa demande d’ADN en évitant l’échec ( le temps que cet ADN soit créé par le SCEC)
Pour le RDV en mairie, il faut compter idéalement entre 3 et 4 semaines pour éviter un blocage du dossier des CNI et PP.
voilà en gros.

3 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49 je suis d’accord même si moi j 'ai fait tout le contraire…:joy:

Bonjour tout le monde,

Je vous rejoins dans ce forum car je viens d’être naturalisée dans le décret du 20/08. Le 08/08 avant la sortie de mon décret, j’ai demandé sur DALI mon ADN et j’ai reçu le mail de confirmation et le numéro d’enregistrement de ma demande.
Ma question est la suivante:
Maintenant que je suis naturalisée dois-je renouveler ma demande sur DALI?

bonjour @Nora1. Félicitation pour votre naturalisation.Vous avez demandé votre adn avant même d’Être naturalisé? :open_mouth: çà m’étonnerait qu’il puisse accéder à votre première demande sans pouvoir mettre le numéro de décret(je pense que c’est facteur bloquant de processus ce scénario) sur votre Adn. A mon avis il va falloir faire une autre demande(je ne sais pas trop).Je laisse les plus anciens répondre à votre question.:wink:

Bonjour je te confirme que c’est la préfecture liée à la mairie de dépôt et non la préfecture de résidence.
Moi de mm j’habite dans le 77. Et j’ai fait ma demande CNI/ PP dans une maire du 93.
Résultat sur ma CNI cest marqué… titre délivré par préfecture du 93.
Bien à toi.

1 « J'aime »

Bonjour @Mamoudou_gassama49

Moi j 'i tenté , j 'ai déposé 10 jours après mon décret , le processus ne s’est pas bloqué . J’entends souvent un blocage , moi personellement je ne l’ai pas eu . @alex94 , dans 2 semaines tu peux essayer de déposer

@theu25 jai contacté la mairie de mon domicile la dame a annulé le rdv d’aujourd’hui et elle ma fixé un rdv pr mardi prochain elle ma dit on sait jamais pour pas prendre de risque d’attendre le courrier du ministère pour faire la demande de pp. Merci

1 « J'aime »

Lol :laughing: @TECH
A partir du moment où tu es français, il n’y a plus de soucis, le seul truc est d’éviter de perdre du temps inutilement en faisant les choses dans le désordre.

1 « J'aime »

Bonjour @theu25
Tu es passé à travers les mailles du filet ( ça arrive) rien que sur ce forum, combien de ceux qui ont fait comme toi ont eu la même chance :four_leaf_clover: ? Pas beaucoup. Mais bon, c’est juste un conseil; après il fait comme il veut.

1 « J'aime »

:joy: :joy: En plus tu sais je ne réalise toujours pas encore que je suis français :sweat_smile:. pas de courrier pas de pièces…je suis dans la nature comme çà et j 'embête la petite dame de la mairie :joy:

1 « J'aime »

Ah lalala quelle bêtise j’ai fait :anguished::sob: Je vais alors renouveler ma demande. Je souhaitai tout de même savoir combien de temps ça prend pour avoir son ADN et le courrier du ministère? Peut on recevoir l’ADN sans avoir fait la demande?

1 « J'aime »

Bonjour @Nora1
Félicitations pour ta naturalisation. Si ton nom était sur le décret d’hier, aucune chance :no_good_man:t4: que ta demande soit satisfaite avant quelques jours voire semaines. Il faudra donc refaire une demande dans une dizaine de jours puisque la demande a une validité limitée. Et non :no_good_man:t4: on ne peut pas recevoir un ADN sans en faire la demande ( sauf dans le dossier remis en préfecture lors de la cérémonie). De toute façon, avec la dématérialisation il y en plus vraiment besoin, sauf demande express de la mairie.

1 « J'aime »

bonjour @Bobo11 .Merci pour la précision…:wink:

1 « J'aime »

Pas grave faudra simplement reprendre la demande.:wink:
Attends une dizaine de jours pour faire ta demande d’ADN sur Dali. Ton PAN a déjà été établi puisque tu es sur le JO.
Tu peux d’ores et déjà prendre rdv dans la mairie de ton choix pour d’en environ 3-4 semaines ( pour être sûr que ton ADN sera établi lors de la demande de CNI et PP) tu pourras aussi pour gagner du temps lors de ton rdv, faire une pré demande sur ANTS.

merci de votre réponse. C’est possible de déposer le CNI et le PP juste avec le décret ou ca dépend de la mairie?

La plupart des mairies sont dématérialisées maintenant et donc juste avec une copie du décret, la pré-demande faite sur ants tu peux aller faire ta demande.Etant dans cette procédure, certaine préfecture mette du temps car pour une première demande, l’adn facilite les choses mais ce n’est pas indispensable.:wink:

je n’ai pas lu tous les rex du forum . Je connais un ami qui as fait comme moi et rien ne bloque . Je me suis renseigné à la mairie lors du dépot , ils m 'ont expliqué rien ne bloque , si l ADN du demandeur n 'est pas prêt , ils attendent le retour de SCEC , pour envoyer le dossier à la préfecture . Du coup @alex94 , tu peux deposer tes paoiers d’ici 15 semaines maximum

1 « J'aime »